Qui suis-je ?


(Mise à jour décembre 2013)

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur mon petit blog.

Lançé au départ pour être un exercice de php et de css, question de me remettre au niveau, Agothtale est devenu mon fourre-tout : de la couture, du tricot, des recettes de cosmétiques maison, des recettes de cuisine, des revues de produits cosmétiques, des coups de coeur et des coups de gueule. Et du maquillage aussi.

Je tiens à remercier toutes celles qui me donne le sourire au quotidien, qui me font rêver, qui me donnent envie de continuer à me battre.

  • Qui se cache derrière ce blog au nom imprononçable ?

J’ai 29 ans, j’ai travaillé comme maquilleuse professionnelle (en beauté et en effets spéciaux bien dégoulinants, en coiffure et travail du poil), j’adore la fabrication de cosmétiques, la nuit je rêve de métrages de dentelle, en dégustant un roman policier victorien. D’ailleurs j’espère écrire un livre de recettes de cuisine tirés de ma collection de romans policiers. Peut-être pas le rôti de kangourou de Napoléon Bonaparte quand même.

Vous pouvez me retrouver sur Facebook ici : http://www.facebook.com/AgothtaleDIY, sur Twitter, sur Hellocoton ici et sur Ravelry .

  • Pourquoi il est bizarre le nom de ton blog ?

Il fait référence au jeu video A Vampyre Story devellopé par Autum Moon, où une chauve-souris au sens de l’humour douteux aide une jeune cantatrice vampirisée à s’échapper du château où la retiens le méchant vampire. La suite aurait dû s’appeller A Bat’s Tale (d’où le jeu de mot), mais il ne verra probablement plus le jour, donc le nom du blog tombe à l’eau, et de toute façon, j’oublie de parler jeu vidéo sur mon blog.

Si vous avez joué à Monkey Island, Day of the Tentacle, Grim Fandango et Full Throttle et que vous attendez Double Fine avec impatience, bienvenue, un jour je tricoterai peut-être un pull LeChuck, qui sait.

  • Pourquoi il est pas goth ton design ?

Parce que j’aime pas les normes, les étiquettes, les cases, tout ça.
Tant pis si ça fait pas True.

Pour le reste, je ne cuisine pas de chauve-souris au petit-déjeuner (je préfère les cheesecakes), je suis relativement sociable, j’aime les ombres plus que les lumières et j’aime bien faire des photos.

La musique me manque, en particulier The Cure, Depeche Mode, Nine Inch Nails, Anathema, 65 days of static, et tout un tas d’autres groupes où on me dira que c’est pas goth du tout, et c’est très bien comme ça.

Bienvenue dans mon petit univers, et surtout n’hésitez pas à intervenir !

 
Les recettes cosmétiques figurant sur ce site sont des créations personnelles.
Si vous vous en inspirez, ce dont je serais ravie, et si vous souhaitez reproduire une recette présente sur ce site, merci de mettre un lien vers la recette dont vous vous êtes inspirée, en indiquant l’auteur, conformément au droit sur la propriété intellectuelle.
Ma responsabilité ne saurait être engagée en aucun cas.
Veillez à suivre les normes d’hygiène,  de sécurité et de prudence (Lavez-vous
les mains et désinfecter votre matériel cosmétique, ne trempez pas votre nouveau-né dans un bain d’huile essentielle, ne savonnez pas vos orteils à l’acide sulfurique, vous voyez le genre). 
Ces recettes ne doivent pas être utilisées dans un but médical.

7 réflexions à propos de “ Qui suis-je ? ”

  1. J’adore ta description … originale et simple !!!
    Moi aussi je suis contre les « classifications » … et surtout la normalité … combien de fois n’ai je pas entendu « tu as 26 ans et tu aime tricoter ?! … mais c’est un truc de vieux … tu sortirais pas plutôt ???  » Pfff les gens sont si fermé !!!
    ton blog est super 😉

    J'aime

  2. J’adore ta présentation 🙂
    J’aime bien aussi ta vision du monde goth, libre et ouverte ! Je me reconnais aussi dans cette façon de vivre le gothisme comme la philosophie qui transcende les choses, plutôt que de les mettre dans une petite boite… =3

    J'aime

  3. Gaëlle Chx a dit:

    Bonjour,
    Nous sommes des élèves en classe de 1ère ES à Angers.
    nous avons vu dans un de vos commentaires (sur un article traitant des problèmes de poids dans le domaine du mannequinat) que vous avez travaillé avec des mannequins professionnels. Étant donné que, dans le cadre de notre TPE, nous nous intéressons à la questions des troubles alimentaires dans la société actuelle, nous recherchons des témoignages de personnes ayant côtoyé le domaine de la mode.
    Si vous acceptez de nous consacrer un peu de votre temps pour répondre à quelques questions, pourrions-nous alors vous contacter par le biais d’une adresse mail peut-être un peu plus « privée »
    En espérant ne pas trop vous déranger, et dans l’espoir de votre réponse, nous vous remercions d’avance.
    Cordialement,
    Brune, Gaëlle et Juliette

    J'aime

  4. Ithycene a dit:

    Bonjour,
    Je suis tombée sur ton billet (ancien) sur les moisissures dans les gels d’aloe vera AZ. Je ne savais pas trop comment t’écrire alors je le fais un peu n’importe où, désolée.

    J’ai acheté en juillet une bouteille de 250 ml à utiliser avant décembre 2013, que j’ai toujours conservée au frigo (lot NBASE0076-1/819). Je l’ai donc ouvert et j’ai constaté que le goulot du flacon était bien moisi. Je l’ai pas encore vidé le contenu pour constater les dégâts, mais ça me suffit… D’autant que l’odeur n’est pas la mêe que d’habitude.

    J’ai bien sur écrit à AZ, mais je me suis dit que je pouvais aussi transmettre l’information plus largement via ton blog…

    Bonne journée

    Ithycene, une parisienne souvent fourrée chez AZ…

    J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s