Mots-clefs

,


Aujourd’hui, on mêle joyeusement recyclage, écologie et jardinage.

Recyclage car on ne dépense rien, on réutilise ce qu’on a sous la main.
Ecologie car on cherche à limiter le gaspillage d’eau lié à l’arrosage.
Jardinage, parce que les fleurs c’est la vie.

Avec la chaleur, l’eau qui touche les feuilles peut rapidement les brûler, les gouttes d’eau faisant effet loupe. Il vaut donc toujours mieux arroser la terre que les feuilles. Mais pas toujours facile avec un arrosoir ou une bouteille !

Et quand il fait chaud, la terre sèche vite. En arrosant beaucoup d’un coup une terre sèche, on se retrouve avec un torrent de boue qui lessive la terre. Il faut donc trouver un moyen de ne pas laisser la terre être trop sèche trop longtemps.

Sauf qu’on a pas toujours le temps ou l’envie de sortir en pleine nuit la pipette à la main pour arroser tout ça.

Alors voici une technique toute simple qui permet d’arroser les plantes même en votre absence, qui ne coûte rien et vous permet de recycler vos vieux petits pots pour bébés.

Remplissez vos petits pots. Trempez dedans un fil de laine ou de coton, donnez-lui un bon quart d’heure pour bien s’imbiber d’eau, puis laissez une partie du fil à l’extérieur du pot, en direction de la terre à arroser.
Bien sûr réalisable aussi avec des bouteilles d’eau pour des plantes avec de plus gros besoins en eau ou une absence plus longue.

Et voilà, ça goutte tout seule, c’est fascinant, gratuit et automatique !

Publicités