Mots-clefs

, ,


Voilà, c’est décidé, je vais couper. Cela fait deja plus de 6 mois que c’est une évidence. 6 mois à regarder des vidéos de relooking sur youtube. 

Pourquoi je coupe? Je vous entends déjà me dire que c’est dommage de couper, que vous rêvez d’avoir ma longueur, que les cheveux longs c’est beau, tout ça. 

Je vous arrête tout de suite, cette année j’arrête de me prendre la tête avec les projections des autres. C’est mon corps, j’en fais ce que je veux. J’ai trop longtemps confondu les projections des proches avec mes désirs. Il est grand temps de m’écouter.

Je coupe mes cheveux car je suis malade. Entre le handicap et la douleur, je n’arrive plus a me coiffer. Je dois faire 3 pauses pour faire une simple tresse jusqu’en bas. Je n’arrive plus a les soigner et un simple shampoing hebdomadaire est une torture. 

Je coupe mes cheveux car je prends un médicament qui fait tomber les cheveux, et que perdre des cheveux tres longs, c’est relou pour le menage. Et que j’en ai marre d’entendre que je ferais mieux de tout raser, ça serait plus propre par terre. 

Je coupe mes cheveux car je suis obèse ( merci les medocs!) et que ca me tasse la silhouette. Et que quelque part, j’essaye de me cacher derrière ce pauvre tas de paille.

Je coupe mes cheveux car ils sont fatigués et moi aussi.

J’ai envie de douceur et de légèreté.

Alors je vous montrerai l’évolution pas à pas!

