Étiquettes

, , , , ,


Depuis quelques mois, j’utilise ce mascara vegan, alors je me suis dit que j’allais partager mon avis avec vous, même si je parle peu de maquillage sur ce blog.

J’ai eu beaucoup de mal à trouver un mascara ne contenant pas d’ingrédients auxquels je sois allergique, et qui soit vegan, non testé sur animaux. Et qui ne m’irrite pas les yeux au passage.

Je suis contente de ce mascara bio. La formule à base d’ingrédients naturels donne un résultat satisfaisant sur les cils.

J’ai les cils naturellement longs mais quasi transparents au bout. Comme je porte des lunettes, mes cils touchent parfois les verres, donc j’évite toujours les mascaras allongeants.
Celui-ci colore simplement les cils, il est bien pigmenté, donne un peu de volume sans que ce soit de l’effet faux-cils, et sépare bien.
Il ne fait pas trop de paquets et est facile à travailler.
La brosse est pile comme je les aime : efficace et pas prise de tête.

Maquillage naturel yeux tout simple : anti-cernes kiko (pas encore trouvé d’anti-cernes bio qui me convienne ! N’hésitez pas si vous en connaissez !), fard à paupière gris bio Boho Green, mascara Lash Definer Vegan Faces sur les cils du haut.

Ingrédients : Distilled Water, Iron Oxide, Stearic Acid, Mica, Ceteareth-20, Carnauba Wax, Glycerin, Candelilla Wax, Phenoxyethanol-SA, Gum Arabic Polyisobutene, Provitamin B5, Vitamin A, Xanthan Gum, Vitamin-C, Love.

La tenue est plutôt bonne, sans être waterproof non plus. Je n’ai pas eu de soucis avec un peu de pluie. Il est facile à démaquiller.
C’est un bon compromis pour un maquillage naturel.

Maintenant, je ne sais pas si je peux vous le recommander.
Le produit en lui-même est bien, mais la marque m’a laissé une mauvaise impression. J’avais passé une grosse commande, la moitié n’est jamais arrivée et j’ai dû batailler des mois pour me faire rembourser, sans explications. J’ai l’impression que cette petite entreprise est en train de fermer. J’avais commandé le mascara en noir et en marron, je n’ai jamais reçu le noir, je n’ai donc pas pu le tester. Le noir est d’ailleurs en rupture de stock sur le site, et le marron est en soldes à 4.78 livres, soit 5,55 euros, un super prix pour du vegan ! Encore faut-il que la commande soit expédiée…

Je suis en train de renouveler mes stocks maquillage et si ça vous intéresse, je partagerai mes découvertes en maquillage bio, non testé et souvent vegan. Il y a du bon et du moins bon, mais une nette amélioration de l’offre depuis les articles sur le maquillage bio que j’avais écrit il y a quelques années.

