Étiquettes

, , , ,


Le jour est arrivé où j’ai fini par moi aussi me mettre à faire du crochet décoratif. Bon, en fait, j’étais surtout en recherche d’un patron simple et intéressant pour crocheter dans les transports. Et ensuite je me suis dit que l’échantillon obtenu n’était pas vilain (bien qu’il soit plein de rose, et que j’ai une aversion certaine envers le rose), et que je pouvais m’en servir plutôt que de l’enterrer dans ma pile de tricots terminés.

Le patron au crochet est disponible gratuitement ici, et le tutoriel vidéo se trouve là.

J’ai utilisé un reste de Katia dégradé sun et un crochet n°5. Je pense qu’on pourrait utiliser ce motif pour faire un joli petit pull en coton pour l’été, avec un fil plus fin.

Tout à fait inutile comme torchon car le fil utilisé n’absorbe pas du tout l’humidité. Et disons que comme napperon, il fait un peu grossier, ça me rappelle tellement ce passage culte :

Excuse me, that is a doily, not a dishcloth.

N’oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Ravelry !

