Mots-clefs

, ,


Après avoir coupé 3 bons centimètres en septembre, voilà le bilan capillaire d’octobre.

J’ai résisté à la tentation de les teindre, résultat ils sont à l’état brut, et ce n’est peut-être pas si mal. Ils commencent à bien repousser, et ce qui repousse a une texture très différente de mes anciens cheveux : je me retrouve donc avec un mélange de baguettes, de cheveux souples et de semi-ondulé.

Je ne les tresse plus pour dormir, ils sont lâchés la nuit, contrairement à ce que je lis partout, je trouve que ça les abîme beaucoup moins. Ca m’évite aussi d’avoir la tresse qui s’enroule autour du cou en dormant, expérience franchement désagréable qui m’arrive à chaque fois que mes cheveux approchent ces longueurs là.

Je continue à épointer toutes les fourches que je trouve régulièrement.
Je ne fais pas de soins particuliers, shampoing tous les 4-5 jours, parfois un peu d’huile ou d’après shampoing quand j’y pense mais je suis vraiment loin d’avoir une routine et de les soigner correctement. Mais ça ne les empêche pas de pousser tranquillement.

Ils sont maintenant à 79cm, contre 73 lors du dernier bilan capillaire en mai.

Je les coiffe peu, il faudrait que je retrouve la motivation pour en faire quelque chose. Et peut-être même faire des tutos coiffure, soyons fous ?

Et vous, où en sont vos cheveux ? des soins particuliers pour l’hiver qui approche ?

