Fête de la laine à Clamart (92) en mai 2017


Passionné(e)s de laine, voici une fête pour vous ! J’ai été ravie d’apprendre que Fée des mailles travaille à l’organisation d’une fête de la laine pour le printemps prochain dans le 92.

Avec une association clamartoise, nous sommes en train de commencer à travailler sur un projet de fête de la laine.

Cette fête se déroulerait le week-end du 29-30 avril et 1er mai, sur éventuellement les 3 jours.

Elle se déroulerait dans un espace couvert : une salle de théâtre, 2 salles de formation attenantes, grand espace à l’entrée du théâtre, terrasse et petit jardin (s’il fait beau)
L’accès à Clamart se fait en transport en commun (train, bus) ou en voiture (parking sur place).

L’objectif de cette fête est de faire connaître les arts du fil, et de permettre à des artisans/commerçants de se faire connaître. Pour ce faire, nous cherchons des exposants qui animeraient des ateliers : filage au fuseau, teinture, feutrage à l’aiguille ou autre, tricot, crochet, crochet tunisien, etc…… ce que vous voulez.
1 exposant (avec stand de vente) => 1 atelier.

Des instituteurs de la ville de Clamart vont organiser avec les enfants de leur école, une exposition sur la laine.

Le coût du stand serait modique (< 40 € quel que soit le nombre de jours que l’exposant souhaite rester).
Les ateliers peuvent être payants ou gratuits : c’est l’exposant qui décide. Dans le cas d’un atelier payant, l’association prendrait une partie du coût de l’atelier pour couvrir les frais de gestion (organisation des inscriptions, etc…..), qui serait modique. Elle reste encore à définir, mais, de toute façon, ne sera pas énorme.
Les exposants auront à disposition : tables – chaises – espace sécurisé pour ranger des affaires personnelles ou stock – espaces dédiés aux ateliers, accès à une cuisine collective, eau, thé, café. Ils bénéficieront des moyens de communication sur la ville de Clamart (journal local, etc.) Ils recevront flyers et affiches pour communiquer sur l’événement.

L’association et ses bénévoles feront le maximum pour fournir un lieu de résidence pour les exposants pour qui ce serait nécessaire.

Si vous êtes potentiellement intéressé par le projet, je vous remercie de bien vouloir me renvoyer vos coordonnées, un descriptif de votre activité et un descriptif de l’atelier animé.

Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à ce projet.

Au plaisir de vous lire,
Bien cordialement

Vous pouvez retrouver Fée des mailles sur son profil Ravelry.

Moi qui adore enseigner les arts du fil, ça me plairait bien (sinon j’irais faire un tour flâner), et vous ?

4 commentaires

  1. Bonjour je souhaite être exposante je crée de vêtements lange de maison en tricot crochet et je peu aussi animé des ateliers merci pour votre retour

    J'aime

    • Bonjour! Comme indiqué dans l’article et en réponse à un commentaire précédent, je ne suis pas l’organisatrice de cette fete, il faut contacter fee des mailles pour cela, merci!

      J'aime

  2. Bonjour,

    Je souhaite être exposante.
    Je propose des oursons fait main avec des vêtements en tricot.

    merci pour votre retour,

    Cordialement,
    Christelle

    J'aime

    • Bonjour ! Comme indiqué dans l’article, je ne suis pas l’organisatrice, je ne fais que relayer l’information. Il faut contacter Fée des Mailles (son blog est cité dans l’article ainsi que son profil Ravelry) pour réserver un stand. Au plaisir de peut-être vous rencontrer sur place !

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

