Étiquettes

, ,


Lors du salon des allergies alimentaires 2016 Porte de Versailles, j’avais acheté des produits de la marque Genius sans gluten que je ne trouve pas d’habitude. Avec le monde, la fatigue et la mauvaise lumière, j’ai fait quelques erreurs d’achats, dont celle-ci, qui m’a causé une belle frayeur.

La texture est plutôt bien aérée quoiqu’un chouia caoutchouteuse, ce bagel sans gluten Genius ressemble à un bagel classique. Il est plutôt bon au goût.

Bref, sur le papier, ça avait l’air d’être une bonne idée. Malheureusement, comme ils impriment leur composition en tout petits caractères marrons sur plastique transparent, j’ai acheté sans voir que ce produit contenait de la farine de lin. Dans les 10 minutes après avoir dégusté mon bagel sans gluten genius, j’ai fait une énorme réaction allergique, devenant intégralement couleur homard et étant malade comme un chien (avant ça, le lin me filait juste un peu d’eczéma… super). Pour un produit venant du salon des allergies alimentaires, c’est un peu bête, hein. Là à la rigueur je peux me dire que c’est ma faute (même si je maudis quiconque me rends malade, et ce jusqu’à la 34ième génération, faut pas pousser mémé dans les orties).

J’ai refilé le stock qui me restait à ma mère, qui n’y est pas allergique, mais qui a fait une indigestion avec un seul bagel. Là je me suis dit que c’était vraiment pas terrible comme produit, rien à cirer que la marque ait inondé la blogosphère sans gluten de partenariats pour lui faire de la pub, un produit destiné à des personnes fragiles qui rends malade des personnes pas spécialement fragiles, il y a un souci.

Voilà donc un produit que je ne recommande pas. Certes, il a un bon goût, mais étant donné le prix et la composition (du sucre, du sucre, et un peu de glycérine pour enrober tout ça), on peut clairement s’en passer.

J’ai contacté la marque pour leur faire part des soucis rencontrés, ils m’ont indiqué qu’ils n’avaient pas l’intention de changer leur recette. (Et évidemment je ne suis pas sponsorisée, ce dont je me félicite régulièrement, parce que je me demande vraiment comment on gère ce genre de soucis quand on est sponsorisé…)

Avez-vous testé ce produit ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous essayé de faire vos propres bagels sans gluten ?

