Étiquettes

,


Je n’avais pas acheté de patron de couture depuis une éternité. Et puis j’ai vu ce joli modèle et c’était écrit niveau debutant, alors j’ai craqué. Mais c’était pas franchement une bonne idée.

Je ne sais même pas par où commencer tellement ce top fut une galère à coudre.

En fait, j’ai été déçue (et passablement énervée aussi) quand j’ai découvert que le patron que j’avais acheté ne correspondait pas aux images sur le site. Ce qui m’a fait craquer sur le modèle, c’est l’encolure passepoilée. Mais quedalle niveau passepoil dans le patron. Nakache, nada, demerditis et cie.
En fait c’est typiquement le genre de patron sympa pour des couturières avancées qui veulent un projet sans prise de tête. Mais je ne le trouve pas niveau débutant. Les explications sur les finitions en particulier sont expédiées fissa.

Les finitions, c’est d’ailleurs ce qui pêche dans ce top. Entre les bretelles qui ne couvrent pas le soutif, la couture des bretelles devant pas bien nette, le dessous des bras qui baille ouvertement, la poitrine serrée alors qu’on a pris la taille au dessus, et le fait qu’on ne surfile pas au début…

J’avais choisi le modèle A avec l’encolure en pointe, mais les pointes n’allaient pas, j’ai fini par les coudre vers le haut à la main.

C’est un modèle droit, donc un peu sac à patate sur moi, mais qui doit pouvoir faire une robe sympa avec un tissu plus approprié que ce lin mou du genou.

Bref, moi qui espérait pouvoir porter ce top dehors, c’est raté, ça fera une tenue d’intérieur!

Je pense quand même le retenter en modifiant pas mal de détail, et avec un passepoil la prochaine fois. Enfin, un jour. Eventuellement. Quand j’aurais le courage. Parce que mine de rien, c’est juste typiquement le genre de projet qui me décourage de me remettre à la couture.

IMG_7309-0.JPG

IMG_7305-0.JPG

IMG_7308.JPG

