Mots-clefs

,


Il y a quelques temps je vous avais montré mon premier essai de teinture de laine.

J’avais par contre totalement oublié de vous montrer le résultat une fois filé !

C’est la première fois que je file une vraie pelote, avec un rendu assez régulier, et assez longue. Le tout au fuseau, ce qui est assez physique mais plutôt sympa dans les parcs !

De base j’avais donc 45g de Cheviot blanche, teinte en dégradé turquoise/bleu avec des colorants alimentaires.

Je n’ai pas retordu le fil pour ne pas perdre le dégradé. Je réfléchi encore à peut-être le retordre avec un fil neutre fin type fil à coudre…

Je ne sais pas trop quoi tricoter avec, le métrage n’étant tout de même pas énorme (grosse blague je l’avais soigneusement calculé et noté et hop, perdu le papier où c’était noté, dans les 170m dans mon souvenir mais c’est vague), et la teinture dégorgeant pas mal.

N’hésitez pas si vous avez des idées !

Et vous, que tricotez-vous avec vos fils maison ou avec les petits métrages ?

