Étiquettes

, ,


J’ai enfin eu la joie d’apprendre à teindre de la laine ! Comprendre : j’ai joyeusement patouillé dans les couleurs psychédéliques, et avec une très belle rencontre humaine en plus. J’ai vraiment de la chance que ce blog me permette de belles découvertes !

J’ai utilisé une tresse de laine Cheviot trouvée chez HilltopCloud. J’en avais filé un peu, mais filer du blanc au fuseau, on fatigue vite.

Nous avons séparé la tresse en 2 et fait deux teintures : d’abord un dégradé de bleus, et ensuite un dégradé salamandre bleu vert jaune.

teindre de la laine ave des colorants alimentaires

L’imprégnation de teinture sur la laine mouillée

teindre de la laine avec des colorants alimentaires

les flacons de potion magique

teinture laine cheviot

résultat encore humide

teinture laine lapin angora

et au centre, de l’angora ravissant !

Voici le résultat une fois la laine bien sèche :

Merci encore pour cette belle journée !

Et vous, avez-vous testé la teinture maison ? Qu’utilisez-vous ?

