Étiquettes

,


Allez, avouez, vous aussi vous en avez des boulets dans vos sacs à ouvrage !

Aujourd’hui, nous relevons le nez, nous assumons nos boulets, et même nous les montrons fièrement ! Et on est pas difficile, on accepte tous les arts du fil, crochet, tricot, filage et autres !

  1. Quel est votre plus vieux boulet ? Racontez-nous tout : son histoire, sa conception, son abandon… 
  2. Quel est votre boulet inavouable ? Vous avez bien un truc qui traîne pour lequel vous vous demandez encore ce qui vous a pris de vous lancer dans un truc pareil ?
  3. Quel est votre mini-boulet ? Un mini-boulet, c’est un jeune boulet encore frais, de moins d’un an. 
  4. Quel est votre futur boulet ? Vous avez peut-être un projet qui vous tente, mais vous savez que ça va virer boulet très, très vite ? Racontez-nous !

Et pour commencer, je tague : (et qui vous voulez surtout !)

Et voici ma participation (sinon c’est pas drôle) :

1 : Quel est votre plus vieux boulet ? Racontez-nous tout : son histoire, sa conception, son abandon… 

Un pull pour moi en fil bouclette vert. C’est là que je béni Ravelry, qui se souviens à ma place de tous les détails de mes boulets. J’ai commencé ce projet en février 2013 (plus de 3 ans !), d’après un patron Bergère de France et en tricotant du fil Toison d’un beau vert qui depuis n’est plus disponible. Il se trouve que je l’ai tricoté avec de grosses aiguilles plastiques désagréables, et que je l’avais amené à l’étranger. Et que j’ai dû y laisser le plus gros des pelotes. Et qu’a vrai dire je ne l’aime pas assez pour me fatiguer à chercher à le finir.

IMG_0737.JPG

2 : Quel est votre boulet inavouable ? Vous avez bien un truc qui traîne pour lequel vous vous demandez encore ce qui vous a pris de vous lancer dans un truc pareil ?

Un pull drops. Je l’avais déjà fait ici, fastoche, terminé en 10 jours. Bêtement, j’ai pensé le refaire avec les restes de ce Age of Brass and Steam. Et depuis, il n’avance pas. J’ai commencé une manche, mais c’est bien trop large, faut défaire et refaire. Pfiou, d’ici là j’aurais peut-être changé de taille, l’espoir fait vivre ! (Oui c’est flou, je sais, va faire des photos avec les mains qui tremblent et on en reparle.)

IMG_6065-0.JPG

3 : Quel est votre mini-boulet ? Un mini-boulet, c’est un jeune boulet encore frais, de moins d’un an. 

Mon mini-boulet, c’est cette écharpe en coton, avec un ravissant dégradé de turquoise, et un motif de dentelles en forme de vague tout simple. Mais rien à faire, ça me tombe des mains. Sans compter que j’ai inversé le motif à un endroit, pendant une douzaine de centimètre, et que j’ai la flemme de défaire et refaire.

IMG_5148.JPG

4 : Quel est votre futur boulet ? Vous avez peut-être un projet qui vous tente, mais vous savez que ça va virer boulet très, très vite ? Racontez-nous !

Je penche pour ces ravissantes mitaines en forme d’hélices. Rien que pour choisir les fils, il va me falloir des mois. Pour bien tout comprendre dans le patron, quelques mois aussi. Et puis, grand classique, quand j’aurais fini la première j’en aurais marre et je ferais jamais la deuxième…

A votre tour !

 

 

 

