Mots-clefs

, , , , , , ,


J’ai testé cette recette de cornbread, question de varier un peu des pains sans gluten du commerce (j’avais fait un article sur les pains sans gluten industriels ici).

J’ai utilisé de l’huile d’olive à la place du beurre (20g), réduit le sucre à 1/2 cuillère à café et baissé le sel, la levure ayant déjà un goût très salé.

J’ai un avis assez mitigé sur le résultat.

C’est terriblement gras, limite ça donne l’impression de manger de la pâte d’amande. C’est très salé aussi, donc attention à ne pas ajouter de sel en plus de la levure.

La texture ressemble plutôt à un cake, ça peut être une base intéressante pour faire un gâteau. La cuisson a été de 22 minutes chez moi, la croûte reste plutôt souple.

Bref, ça dépanne quand on a rien d’autre, mais je ne suis pas sûre que ça vaille les calories…

Et vous, vous connaissez le cornbread ?

 

