Mots-clefs

,


 

J’ai une vieille salle de bain, équipée d’un lavabo à l’émail particulièrement abîmé. Ce qui rend le nettoyage bien plus délicat que sur de l’émail neuf tout lisse et brillant.

Etant également ultra sensible des poumons, j’évite tant que possible les produits chimiques agressifs.

Heureusement j’ai trouvé une astuce pour nettoyer facilement mes vieux émaux sans m’empoisonner au passage.

Il vous faut :

  • Une brosse
  • Un récipient bien stable dans lequel tremper la brosse (j’ai pris un bac de glace vide)
  • Du sucre en poudre

Procédure :

  1. Versez le sucre en poudre dans le récipient.
  2. Trempez la brosse (sèche) dans le sucre en poudre.
  3. Frottez doucement votre lavabo, votre baignoire… N’y allez pas avec trop d’enthousiasme si vous voulez évitez que la brosse envoie du sucre sale partout par terre…
  4. Laissez poser quelques minutes.
  5. Rincez soigneusement.

Ca ne sent rien, ça désincruste bien les vieilles traces de savon, et ça ne pollue pas. Que demander de plus ?

