Mots-clefs

,


Il y a deux jours, pour me calmer les nerfs après avoir appris une mauvaise nouvelle, je me suis mise à filer un nouveau projet.

Je publierai plus tard un article détaillant les caractéristiques des laines à filer que j’ai, mais je me laisse le temps de bien tout tester pour que ce soit le plus complet et utile possible. Vous pouvez voir mon stock de fibres à filer sur Ravelry ici.

J’ai utilisé de la laine blanche Masham, qui a des fibres longues et résistantes, et quelques mèches de mélange vert d’un pack arc-en-ciel à base de mérino, blue faced et bambou.

Je suis un bon boulet de base du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, et j’ai toujours adoré le passage dans la forêt de Mirkwood quand les elfes sylvestres font la fête puis disparaissent dès que les nains s’en mêlent.

Je pense que ça a influencé mon filage. Je ne me suis pas dit : « tiens je vais filer un truc inspiré par Tolkien. » Je me suis simplement rendue compte que ce mélange de fibres avait une signification dans le présent et dans la fiction.

Dans le présent, c’est la transition entre le blanc et froid hiver et le vert et joyeux printemps. J’ai donc décidé de participer au Craft Along Imbolc avec ce fil. C’est la première fois que je participe à ce genre de choses, je ne sais pas trop m’y prendre, on verra bien.

Dans la fiction, le blanc représente les cocons des araignées de la forêt de Mirkwood et le vert représente les elfes (bon je ne vais pas dire les arbres dans le film, vu qu’ils ont peint le décor en teintes psychédéliques tout droit tirées d’un Tim Burton. )

filage au fuseau

Pour l’instant ce sont des singles, c’est à dire des fils tordus une seule fois. Je file petits pelotons après petits pelotons, que je rattache ensemble ensuite pour faire un plus gros peloton. J’aimerai bien faire un peu de longueur, donc j’attend d’avoir assez de singles pour retordre et avoir ainsi un fil plus résistant.

Et qui sait, peut-être tricoter quelque chose avec après ?

(Et donc, des araignées, des nains, des arbres bleus et jaunes, tout ça. Je suis pas spécialement fan des elfes du film, je préférais ceux des bouquins, mais bon, on va pas pousser mémé dans les orties, elle est vieille et elle sait pas nager.)

