Mots-clefs

, , , , , , , , ,


Bien longtemps que je n’avais plus acheté chez Aroma-Zone, mais mes stocks d’huiles se sont finalement terminés. J’en ai profité pour tester les nouveaux formats dosettes qui remplacent les berlingots, et pour chercher des actifs cheveux intéressants.

J’ai choisi deux actifs, le collagène végétal et le maca vital, pour tester leurs effets sur ma perte de cheveux. Plusieurs années déjà que les médicaments me provoquent une vilaine perte et ça ne va pas en s’arrangeant, sans compter la repousse qui est plutôt aléatoire.

Je connais déjà l’huile de kukui, intéressante pour les cheveux et qui est assez fluide pour ne pas être étouffante, idéal pour les cheveux fins et mous comme les miens.

dosettes 10ml mâcérat huileux calendula et arnica aroma zone

dosettes 10ml mâcérat huileux calendula et arnica aroma zone

J’ai pris du macérat d’arnica et de calendula, pour les intégrer dans les préparations du commerce, en cas d’irritation particulière ou de coups.

dosettes 10ml huile framboise huile fruits de la passion aroma zone

dosettes d’huile végétale 10ml framboise et fruits de la passion aroma zone

Petits plaisirs avec les huiles un peu exotiques : l’huile de framboise apaise agréablement ma peau très fragile, et l’huile de fruit de la passion a un côté dynamisant. Par contre je ne l’utilise que l’hiver, puisqu’en été elle fait ressortir mes tâches de rousseur.

dosettes 10ml huile abricot huile jojoba aroma zone

Dosettes 10ml Abricot et Jojoba Aroma Zone

Enfin les grands classiques du quotidien pour ma peau sèche, l’huile de jojoba quand les températures sont normales, l’huile d’abricot plus dense quand il se met à faire trop froid dehors.

C’est la première fois que je teste ces flacons dosette 10ml. L’idée est bonne, ça remplace avantageusement les berlingots dont l’encre s’effaçait trop vite et qui étaient peu pratiques une fois ouverts.

Par contre, j’aurai aimé trouver les codigouttes au bon format, car ça dégouline facilement à l’extérieur du flacon, et pour les voyages on n’a clairement pas envie de transporter le stock de pipettes qui va avec.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau mini-format ?

