Mots-clefs

, , , , ,


Depuis quelques temps déjà, je tricote des bonnets, mitaines, snoods et écharpes pour les personnes précaires.

L’opération KnitForThem à laquelle j’avais participé en fin d’année dernière ne semblant pas s’être renouvelée (ou alors je suis passée à côté de l’information), j’envoie directement à des associations, en prenant soin de demander les besoins à l’avance. En effet, inutile d’envoyer des bonnets femmes ou enfants quand les bénéficiaires sont des hommes !

Pour les bonnets, j’aime beaucoup le Jean Jacques Cousteau, rapide, facile, mais avec une jolie construction. Il se tricote avec des aiguilles n°4, ce qui permet d’utiliser beaucoup de fils différents. Je l’ai réalisé déjà 4 fois.

patron gratuit tricot bonnet adulte Patron gratuit tricot bonnet adulte Jean Jacques Cousteau.

Bonnet issu du patron gratuit de tricot jean jaques cousteau Mélange de Sport Bergère de France et acrylique la petite lainière en dégradé de vert.

J’ai également crée un patron de bonnet gratuit et rapide pour adulte, en Toison de Bergère de France. Grosse laine et grosses aiguilles, c’est rapide et chaud !

Bonnet gratuit tricot en toison bergère de france Bonnet gratuit tricot en Toison Bergère de France.

Et vous, quels patrons utilisez-vous pour le tricot caritatif ? Quels fils privilégiez-vous ?

