Mots-clefs

, ,


J’ai pas résisté. J’ai fait un plantain avec des palmiers. Le patron gratuit de ce t-shirt est disponible sur le site de Deer and Doe.

Première fois à coudre un patron Deer and Doe, je dois dire que je suis toujours une grosse quiche (sans gluten) en lecture de patron. Je n’ai pas compris les instructions pour l’encolure, et vu que de toutes façon j’avais dû redessiner le patron pour avoir une encolure près du cou, ça a été un peu l’improvisation totale, mais c’était rigolo quand même. J’ai aussi raccourci les manches pour avoir une taille trois quart.

Plutôt facile à coudre (m’a pris moins d’une semaine), les tailles sont bonnes (pour peu qu’on se fatigue à vérifier les mesures), un bon basique. Je pense m’en faire un dans quelques temps, les palmiers en moins. Quoique, j’ai le même tissu avec des palmiers violets…

T-shirt patron couture gratuit deer and doe

IMG_4215.JPG

Et vous, avez-vous réalisé des patrons de cette marque ?

