Mots-clefs

, , ,


En tricot, je commence l’année par le tricot de la holst garn achetée en soldes.

Les coloris sont tellement beaux qu’on pourrait juste exposer les pelotes. Les prendre en photo studio, tout ça. J’ai eu du mal à oser me mettre à en tricoter une, j’ai donc commencé par la pelote qui me plaisais le moins, 25g de Pansy, un violet clair.
La couleur est bien plus sympa tricotée, avec beaucoup de petites variations dans la teinture qui donne de la profondeur.

J’ai crée un patron d’écharpe pour petit métrage, une dentelle simple, pour quand on a envie de tricoter un projet rapide, joli mais pas prise de tête. J’hésite encore à le mettre sur Ravelry… ou alors je finis par céder aux sirènes autour de moi qui depuis des années me demande pourquoi je vends pas mes trucs… on verra.

Pour l’instant, faudrait déjà que je la termine, car entre-temps j’ai acheté un fuseau, et là, c’est la fin du monde.

Filage 2ply chiné gris et blanc

Et donc depuis, je file. Les débuts ont été grossiers et hésitants, mais j’ai continué et ça commence à vraiment bien me plaire. Et vu que j’ai utilisé mon mini stock de fibres, j’ai fait une commande. Et j’ai hâte de la recevoir.

Filage 2ply chiné gris et blanc

But avoué, terminer mon tricot avant l’arrivée de la fibre. Parce que j’en suis à regarder mes pelotes de Holstgarn et à me demander l’effet que ça donnerait en retords avec une laine filée main.

Je n’ai pas encore récupéré les photos des merceries visitées samedi dernier, j’essayerai de faire un article dédié, mais à terme j’aimerai bien créer une carte type Google Maps des merceries parisiennes. Pas encore trouvé de site permettant ça sans avoir à s’inscrire cependant…

Et vous, des nouveautés filesques ?

 

