Mots-clefs

,


Il y a quelques mois, une gentille blogueuse américaine m’avait montré comment filer. Je n’avais pas tout saisi, mais ça m’avait bien plu. Alors quand la mercerie Lil Weazel a annoncé des cours de filage, j’ai décidé de sauter sur l’occasion.

A few months ago, a nice blogger gave me a quick spinning lesson. I didn’t quite get it at first, but I was definitively intrigued. So when the lovely Lil’Weazel yarn shop advertised they were giving spinning lessons, I decided to give it a try.

IMG_4383.JPG

En ces jours plutôt sombres, c’était bien agréable d’apprendre une nouvelle technique.

These days are rather dark for me, and it was really nice to feel exited about learning something new.

Je ne me fait presque jamais de cadeaux, j’ai tendance à penser aux autres d’abord, ce qui est une assez mauvaise habitude que je tente d’enrayer. Pour cela, j’ai donc craqué sur une jolie laine. J’adore les fils avec de genre de dégradés. Reste à trouver quoi en faire, j’hésite entre un châle triangulaire de base comme le Age of Brass ou cette écharpe rigolote mais payante.

I hardly ever spend money for myself, I tend to always think of others first, which proves to be a rather bad habit that I’m trying to address. Therefore, I also bought myself some lovely yarn. I love self-stripping yarn. Not too sure what to knit with it, maybe a basic shawl like Age of Brass or this funny scarf.

IMG_4385.JPG

Notre prof était très sympa (la fibre ça rend aimable non ?), et j’ai réussi à comprendre le plus gros. Voici le résultat final. J’ai adoré cette expérience. Il ne me reste qu’à acheter un peu de matériel et c’est parti pour filer ! Avez-vous des astuces d’ailleurs ? Et l’idée d’un café-filage a été lancée, qui en est ?

The teacher was lovely (people who love yarn often are, don’t you think ?), and I managed to understand the basics. Here’s the final result. Totally loved the experience. Now I need to buy some tools and off we spin ! 

Pour info, si ça vous intéresse, il y a un autre cours ce samedi 3 octobre le matin !

IMG_4390.JPG

