Étiquettes

, ,


 

Quand on est poly-allergique et intolérant au gluten, c’est plutôt galère pour trouver des petites douceurs. J’ai présenté quelques options dans mon article sur les gâteaux sans gluten ici, mais je viens de découvrir une marque qui pour une fois fait un produit délicieux. Pas « mouais, ça va passer parce que j’ai rien d’autre à me mettre sous la dent ». Juste ce truc est à se rouler par terre (et je suis ne suis pas sponsorisée, je l’ai acheté avec mes petits sous et tout).IMG_4358.JPG

When suffering from poly allergies and gluten intolerance, it’s hard to find lovely food in France. I wrote here about several ok sweet products that are not too hard to find, but I’ve just stumbled upon a british brand that makes a delicious product. Not the typical « I’m going to try hard to imagine it tastes good because I have no better option ». This shortbread is just to die for.

IMG_4360.JPGCe sont de petits sablés au citron, parfaitement équilibrés. Pas trop sucrés, pas écoeurants, pas acides. Pas besoin de s’enfiler toute la boîte pour se sentir vaguement réconciliée avec l’univers. Et surtout, ça ressemble à s’y méprendre à du vrai shortbread. Ça devrait plaire même à ceux qui n’ont pas besoin de manger sans gluten.

Those little lemon butter shortbreads have a perfectly balanced taste and texture. Not too sweet, not too buttery, not acid. You don’t need to gobble down the whole box to start feeling a bit cheered up. And it tasted like real shortbread. I’m pretty sure it could fool people who don’t have to follow a gluten-free diet.IMG_4361.JPG

Certes c’est cher (3.5€ la boîte de 9), comme tous les produits sans gluten, mais avec un goût et une texture aussi satisfaisante, je trouve que c’est moins rageant que de payer le même prix pour des gâteaux immangeables. . La marque a une dizaine de parfums au Royaume-uni, pour l’instant je n’ai trouvé que citron ici (mais ça me va bien, de toute façon, étant allergique aux oléagineux, je ne pourrais pas tester certains de leurs produits qui contiennent des amandes, noisettes et autres. L’emballage indique une contamination possible aux noix sur le site de fabrication, donc à éviter pour ceux qui font des oedèmes de Quincke.). J’ai bien envie de tester ceux à la vanille, et ceux au gingembre !IMG_4359.JPG

It’s expensive (3.5€ for 9 shortbreads), just like any other gluten-free product, but this one is satisfying, so it’s worth the price. Kent&fraser have several other flavors, but I could only lemon here. I’d love to try vanilla, and ginger too ! Most of the other flavors seem to contain nuts so I won’t be able to have them.IMG_4357.JPG

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Des délices venus de l’étranger à nous faire partager ?

Have you tried this brand ? Which is your favorite ?

