Mots-clefs

,


Cet été, j’ai décidé d’enfin tricoter pour moi. Et de me mettre à faire des pièces portables. J’ai assez de bonnets fantaisie et d’écharpes en dentelle en stock, j’avais envie d’un pull ou d’un gilet.

Et le voilà, il est tout gris, tout doux, et facile comme tout.

Des pulls et des gilets, j’en ai fait plein pour des enfants, et j’ai fait 2 gilets adultes en cadeau, mais entre-temps mon niveau a bien progressé, et j’avais envie de quelque chose d’assez rapide à tricoter (pas 6 mois pour un pull quoi) et de joli.

Sauf qu’il a fallu 3 essais pour enfin obtenir un pull joli, mettable, et qui me fasse sourire à chaque fois que je le regarde.

Au départ, j’avais craqué sur le modèle Summer Wave Cardi patron gratuit tricot de Vera Sannon. J’ai craqué sur un très joli fil coton/acrylique, doux et avec un joli dégradé de couleurs. J’ai bien tout fait comme indiqué sur le patron, l’échantillon était bon, mais je me suis retrouvé avec un truc énorme, informe, et disons-le, pas franchement mettable.IMG_4283.JPG

IMG_4286.JPG

Bêtement, j’ai continué avec cette créatrice et j’ai acheté un patron pour le top Vintage Love patron tricot. Ravissant en photo, mais assez mal écrit, on se retrouve à devoir ré-écrire une bonne partie du patron. Plutôt frustrant pour un patron payant. Surtout quand le résultat donne ça…IMG_4305.JPG

IMG_4306.JPG

Bref, j’ai arrêté là.

Quelques recherches sur Ravelry plus tard, j’ai choisi un patron de pull basique et gratuit de chez Drops, recalculé mon échantillon, bidouillé, monté mes mailles et hop, en une semaine j’avais un mignon petit pull gris, facile à porter, agréable à porter et pas prise de tête à tricoter.

IMG_4330.JPG

J’avoue hésiter à détricoter le gilet gris fonçé. On verra bien.

Et vous, des petites victoires tricotesques ces derniers temps ?

 

 

 

 

 

 

Publicités