DIY : fabriquer votre dégrippant écologique


Ce matin, j’ai décidé de laver mes housses de canapé. Parce que c’est des sacré nids à poussière et que j’en ai marre d’éternuer.

Pour cela il me fallait démonter le canapé. Joie. Or les charnières étaient grippées, question de me simplifier la tâche.

Dans ce cas-là le réflexe habituel c’est un produit de droguerie bien connu qui fait 3 actions à la fois, mais il faut dire que ça fouette et je n’avais vraiment pas envie d’avoir l’odeur dans le nez pour des jours et des jours. En bonne fille cachée de Pierre Richard et de Mac Gyver, j’ai cherché un produit de remplacement, inodore, gras, liquide, qui ne tâche pas et déjà en stock.

En tant qu’ex maquilleuse pro, j’ai du dimethicone liquide qui traîne dans mes cartons, mais je me suis demandé si je n’avais pas plus écolo.

J’ai sorti mon coco silicone aroma-zone, et miracle, ça m’a degrippé les charnières en 3 minutes top chrono. Encore plus efficace appliqué à l’aide une pipette de parfumeur, en bougeant pour faire progresser le produit. Zéro odeur, le bonheur.

IMG_4088-1.JPG

 

Même si c’est un produit cher, il se conserve très longtemps et peut servir à plein de choses. Je l’ai testé comme démaquillant de maquillage yeux waterproof ici, il était bluffant.

Autre astuce, si vous avez des vieilles huiles rances qui traînent, vous pouvez en faire du cirage à chaussure avec ma recette facile !

Et vous, comment utilisez-vous émollients et huiles dans l’entretien de la maison ?

Retrouvez-moi sur :
Pinterest Instagram – Ravelry Thread & Needle
Youtube Facebook Hellocoton
Abonnement au blog

3 commentaires

Qu'en dites-vous ?

