Mots-clefs

,


Entre un épisode caniculaire puis un rafraîchissement ces derniers jours, les plantes ont bien poussé.

Pas mal de jolies surprises :

Il semblerait que de la mélisse repousse d’elle-même. L’an dernier, j’avais planté de la menthe et de la mélisse, mais l’hiver a eu raison de ces deux plantes. J’ai donc enlevé le gros de ce qui en restait et j’ai remplacé par d’autres plantes, dont du géranium. Et voilà qu’au pied du géranium, repousse ce qui ressemble fort à la mélisse. L’odeur poivrée caractéristique est bien présente. Joie !IMG_4074.JPG

J’ai un champignon surprise qui a poussé dans une jardinière d’oeillets. Mes oeillets abritent d’ailleurs des gros hôtes verts fluo que je ne sais pas identifier.

IMG_4076.JPG

Les basilics divers et variés commencent à germer, après une 3ième plantation il y a une grosse semaine. Je commence à comprendre qu’il faut vraiment planter les basilics quand il fait 30° dehors.IMG_4084.JPG

J’ai une jolie pervenche qui dégouline délicatement sur le mur.IMG_4082.JPG

Les tomates-cerises vont fleurir.

IMG_4034.JPG

Je continue à chercher des plantes qui supportent suffisamment l’ombre, pour l’instant ipomées, fushias et campanules semblent bien s’adapter.

IMG_4077.JPG

Je cherche toujours à me défaire du potager de balcon, n’hésitez pas si ça vous intéresse !

