Mots-clefs

, , ,


Me voilà clouée au canapé par une méchante entorse. Remerciements au type qui s’accroche à son smartphone plutôt qu’à la barre dans les transports. Certes je suis confortablement envellopée, mais ce n’est pas une raison pour me confondre avec une piste d’aterrissage matelassée.

N’y tenant plus, après des mois d’abstinence lainière, j’ai donc repris tricot et crochet en pleine canicule.

Brassière et bonnet bébé au tricot, laine layette katia peques

Brassière et bonnet bébé au tricot, laine layette katia peques

J’ai commencé avec un bonnet bébé tricoté en rond avec des aiguilles doubles pointes 3.5 mm et du fil katia peques vert pétant. Un bonheur d’avoir du fil pour layette qui ose des couleurs gaies! Ma mère a tricoté la brassière selon le patron de brassière bébé facile au point mousse que nous utilisons toujours dans la famille. Je n’ai pas résisté et j’ai complété avec ce bonnet improvisé assorti.

 layette bonnet bébé au tricot, laine layette katia peques

bonnet bébé au tricot, laine layette katia peques

mini voluteSauf que le tricot, c’est comme une drogue. Tu crois être guérie de ton addiction et ne plus rêver de bains de pelotes la nuit, tu as beau avoir les mains qui tremblent comme une locomotive victorienne, tu as beau avoir la vue aussi précise que les prévisions météo du moment, tu replonges quand même béatement dans le panneau.

Rapidement tu louches à nouveau tel un chat siamois, tu décides de faire l’inventaire complet de tes pelotes et tu te lances dans un tas de projets saugrenus.
Si possible en regardant des trucs pas trop niais.

IMG_4064.JPG
Commençons donc par ma nouvelle couverture, appelée « mr butler ». Je l’ai tricoté à plat sur des aiguilles circulaires n°8 et  j’ai utilisé 4 pelotes de fil Lanas Stop sur. Certes la couleur n’est pas top, c’est ça de faire les soldes. Par contre la texture du fil est très sympa, c’est de l’acrylique mais qui a un toucher similaire au coton mercerisé. En beaucoup moins cher et plus grosses pelotes.
Je vous laisse deviner la série qui a inspiré le nom de cette délicieuse couverture, à la fois souple et réconfortante.
Au final, elle est plus haute que moi et plus large que moi, et le mercure taquinait joyeusement les 40. Celsius, sinon c’est pas drôle.mini volute

IMG_4042.JPG

Ensuite, j’ai attaqué une écharpe dentelle un peu goth, suite a une discussion avec une blogueuse américaine sur le fait que je faisais peu de goth diy au final.
J’ai sorti les 2 pelotes et patates de Katia austral en teinte plum qui trainaient dans mes tiroirs, monté des mailles bien souplement avec la super techique où tu passes l’aiguille entre les mailles, enchaîné quantité de répétitions de motif feather and fan. Puis j’ai tiré 232 mailles de la bordure et fait du point mousse.

J’aurais voulu faire de la dentelle, mais sur autant de mailles, c’est mal barré.IMG_4061.JPG J’hésite entre rester sur du point mousse ou monter une bande de dentelle parallèle. N’ayant jamais testé cete techique, je crains un peu de tout dégueulasser ma belle dentelle de derriere les fagots goths. ( a réciter en boucle sur l’air de 3 ptits chats, je me comprends)

mini voluteEt comme si ça ne suffisait pas, comme si mes yeux ne criaient pas déjà grâce, j’ai décidé de me remettre au crochet. Je suis une quiche atomique au crochet. Je n’ai jamais réussi à apprendre le nom des points. Je ne sais jamais trop où piquer. Et il a fallu que je choisisse un modèle pas tout à fait simple. C’est en video, parce que je ne sais pas non plus lire les hiéroglyphes diagrammes de crochet.

IMG_4058.JPGPlutôt décevant pour un début, mais le fil qui change de couleur tout seul tout le temps, ça va rarement avec la dentelle. Si mes yeux sont toujours là, j’achèterai du coton à crocheter pour faire ça proprement. Des idées de référence d’ailleurs? (et là ta cheville re rappelle violemment que coucouche panier, pas question de faire le marché pour dégoter une belle petite pelote bien gentille a se mettre sous le crochet.)

 

 

