J’ai testé : les croissants sans gluten GlutaBye


Parce que des fois, on a aussi envie de croissants le dimanche matin, j’ai testé ces croissants sans gluten.

J’avais déjà testé la galette des rois aux pommes de Glutabye, et je l’avais trouvé pas mal, donc j’avais de l’espoir avec ces croissants.

La boîte comporte 3 petits croissants (étrangement, la plupart des marques gluten-free propose des produits plus petits que le produit classique, je me demande pourquoi.).croissants sans gluten glutabye

Ils n’ont pas beaucoup de goût, ce qui fait qu’on peut les utiliser en salé ou en sucré, mais ils avaient un léger goût de rance qui n’était pas très agréable.

Comme disent les ricains, « not worth the calories ». Je ne tente pas réitérer mon achat, même si je n’ai pas trouvé de croissants dans d’autres marques gluten-free pour l’instant. Dommage, car pour une fois la composition était bonne pour moi.

Et vous, les avez-vous goûté ? Où les faites-vous vous-même ?

11 commentaires

  1. Han! je note, moi qui comptais en prendre un de ces 4 pour tester (et faire tester du sans gluten à des convives… je m’abstiendrais).

    Dommage qu’ils aient eu un gout de rance, pourtant la farine de riz est assez neutre… Peut-être était-ce le beurre? Ou juste une mauvaise série?

    J'aime

    • Oui, j’étais plutôt déçue, surtout au prix auquel c’est vendu ! Je ne pense pas que ce soit la farine de riz, difficile à faire rancir, mais plutôt l’huile ou le beurre… On peut espérer que c’est juste une mauvaise série, ou que ça ne supporte pas bien l’exposition à la lumière en magasin ? J’aimerai bien voir d’autres avis en tout cas !

      J'aime

    • Ca c’est sur, moi aussi, mais déjà que je n’ai jamais eu le temps pour faire une pâte feuilleté au gluten, maintenant que je suis au sans gluten je ne me vois pas tester… surtout vu le nombre de gâteaux sans gluten que j’ai raté, et quand on voit le prix des farines sans gluten, ça calme drôlement !

      Aimé par 1 personne

        • Le souci, c’est que souvent les gâteaux sans gluten contiennent des ingrédients auxquels je suis allergique, donc il y a peu de recettes au final. Mais quand j’ai le temps et des sous, je fais des essais… mais en ce moment, difficile de trouver le temps !

          Aimé par 1 personne

        • Si tu vas en haut de ma page d’accueil, clique sur « index des recettes » puis tu fais défiler jusqu’à la rubrique « végan sucré ». Pratiquement toutes les recettes sont sans farine : le gâteau à l’abricot, celui au chocolat, les amarettis. Je mets parfois qu’un peu de farine de coco, c’est tout ! Bonne journée, Carole

          J'aime

        • Oui merci, j’ai tout épluché sur ton site, malheureusement étant poly-allergique en plus du sans gluten, je ne peux faire aucune des recettes (ou alors il faut tout modifier et dans mon expérience ça fait bien du gâchis le temps de trouver les bonnes équivalences…) Je ne peux pas utiliser tout ce qui est amandes, noisettes, châtaignes… ni tofu, ni farine de coco… bref, c’est pas simple ! J’ai quelques rares recettes qui vont pour moi dans mes carnets, mais des fois je n’ai juste pas la possibilité de cuisiner.

          Aimé par 1 personne

Qu'en dites-vous ?

