Mots-clefs


Donc le week-end dernier, tout le monde était au Hellfest, et moi je cousais de la layette fleurie. J’en ai profité pour me faire quelques articles tutoriels couture que je mettrai progressivement sur le blog.

Grand moment, je suis retournée au cinéma pour la première fois depuis un gros paquet d’années. Des années à entendre des potes blasés dire que, ouais, ils sont au ciné mais c’était nul. Pas facile quand toi tu adores le ciné mais ne peut plus y aller. Bref, je suis allée voir Le petit dinosaure et la vallée des merveilles. Toute mon enfance. C’était bien mignon, bien triste (comme tous les trucs de notre enfance en fait, après on s’étonne qu’on soit une génération stressée… ), et c’était une belle façon de rendre hommage au compositeur James Horner, récemment décédé.

J’ai testé une pâte sablée sanas gluten maison à base de polenta. A refaire pour avoir une idée des quantités exactes avant de pouvoir la partager ici, mais ça fera peut-être de bons petits biscuits sablés aussi.

Nous avons eu droit à une double grève des taxis et de certaines lignes de transports en commun. Entre ça et l’incroyable xénophobie qu’on croise au quotidien à Paris, faudra pas s’étonner que les touristes aillent voir ailleurs. Parce que certes, nous on peut prendre le temps d’essayer de comprendre les motivations derrière les actes, mais quand tu pars en vacances, tu évites les endroits qui ont l’air dangereux à la télé. Et Paris n’a plus très bonne presse.

Je dois dire que j’ai l’impression que là, les taxis creusent leur propre tombe.

J’ai toujours privilégié les transports en commun, mais comme tout le monde il m’est arrivé de devoir prendre des taxis à Paris et en banlieue. Je n’ai jamais testé Uber donc je ne peux pas comparer, mais je me suis juré de ne plus reprendre de taxis. Entre ceux qui ont passé la journée en attente à l’aéroport à fumer des trucs pas super pour la conduite et qui mettent ta vie en danger, ceux qui tiennent des propos douteux, ceux qui draguent, ceux qui s’immiscent dans la conversation…

Le pire reste celui qui m’a enfermé dans sa voiture. Tu rentres, tu dis où tu vas, il démarre et là « clic », il a actionné la fermeture centralisée des portières. Le truc pas trop rassurant déjà. Et ensuite il n’a pas pris le bon trajet pour faire la course. Là tu te dis que ça sent le mauvais fait divers. Bref, je me suis mise à téléphoner à ma mère, lui raconter d’un air très dégagé où j’étais exactement, tout en indiquant au chauffeur quelle rue prendre pour revenir dans la bonne direction. 1h et une facture hallucinante plus tard, je suis rentrée chez moi, mais ça m’a calmée.

Et puis on a eu une nouvelle vague de terrorisme international, et ça remet les choses en perspective.

Comme toujours, je n’ai pas fait les soldes, sauf en fleurs. Mon balcon commence à être une jungle où les abeilles sauvages butinent gaiment. D’ailleurs, je cherche à me défaire de mon potager mural, contactez-moi si ça vous intéresse (en RP, à venir chercher).

IMG_3870.JPG

J’ai acheté du basilic car mes plantations kokopelli ne prennent pas, déception.

basilic

IMG_3959.JPG

IMG_3958.JPGEt sinon pour la première fois de ma vie j’ai goûté le granité d’alien vendu en machines, et je vous conseille plutôt de faire votre propre granizado de limon, dont j’ai mis la recette ici.

