Mots-clefs


Des fois on doit faire sans les produits maison.

Pour moi la priorité reste de trouver des produits qui ne me causent pas d’allergie. Bien sûr ça serait encore mieux avec une composition clean, une éthique parfaite derrière et tout, mais pour l’instant je ne trouve pas (les marques soit-disant clean utilisant toujours des ingrédients auxquels je suis allergique, le serpent se mord la queue.)

Je teste depuis plusieurs mois l’huile de douche relipidante XeraCalm de chez Avène. Avis mitigé comme vous pourrez le constater.

Points positifs :

  • Ne me file aucune allergies ou irritations, même utilisé sur le visage (en micro dose, une goutte diluée dans de l’hydrolat ou de l’eau suffit).
  • Packaging bien stable, pompe pratique.

Points négatifs :

  • La texture n’a rien d’une huile, c’est un banal gel douche.
  • L’odeur est franchement pharmaceutique, ça ne vends pas du rêve sous la douche. Mais c’est pratique pour l’hôpital.
  • Au bout de plus de 4 mois d’utilisation quotidienne, je ne vois toujours pas d’effet relipidant ni hydratant sur ma peau sèche façon crocodile momifié.

IMG_3874.JPG

Bref, rien de bien passionnant. C’est pratique en dépannage quand ma peau ne supporte rien et que je ne peux pas popoter de cosmétiques maison, mais clairement j’étais déçue de ne pas avoir une huile relipidante…

 

 

