Étiquettes


Je viens tout juste de mettre à jour la page qui remplace mon ancien blog. Au passage ça m’a fait tout chose de revoir mon ancien blog, la vieille présentation de wordpress, tout ça…

Bref, ayant migré il y a quelques années et étant sur un hebergeur qui ne permettait pas de faire des changements automatiques d’url, (des url rewritings qu’on dit) je ne pouvait pas simplement envoyer les gens qui atterrissait sur mon ancien blog vers le nouveau.

J’ai donc bricolé une page en html de derrière les cartons avec le feed de ce blog ci. Assez peu de succès je dois dire. Peut-être parce que les gens cherchent des articles qui n’existent plus depuis longtemps (hydrolats moisis, c’est fini. bonnets bébé au tricot aussi.)

Bref aujourd’hui j’ai décidé de rendre tout ça un peu plus propre, d’ajouter quelques liens directs sur la page d’accueil pour les « gros articles » genre la coupe de cheveux.

Et j’ai aussi cherché comment intégrer une barre de recherche personnalisée qui aille chercher la requête sur un site externe. Tout ça sans avoir à replonger dans les bouquins de codes, parce que quand même, il refait beau dehors, tout ça, on va pas y passer la journée.

Tonton Google fait ça très bien. Il suffit d’aller sur http://www.google.fr/cse/all, de bidouiller en rentrant l’url (ou les url) sur laquelle vous souhaitez faire effectuer la recherche, vous pouvez modifier l’apparence, ajouter des filtres… (des filtres de recherches, pas des filtres instamachin hein…). Copiez-collez le script obtenu dans votre code html, si possible à un endroit visible et en essayant de l’intégrer de façon pas trop moche.

Envoyez votre page html là où elle doit être grâce à votre bon vieux ftp, et hop !

Vous
pouvez me suivre sur :
Facebook – Hellocoton – Dokuji – Inspilia – Ravelry – Thread and Needle

