Mots-clefs

,


Une recette assez simple, entre blinis et pancakes. On peut les utiliser sucrés ou salés. On sent un peu le goût de la patate, mais j’ai bien aimé, c’est sympa de pouvoir se faire des blinis malgré les allergies !

Je me suis inspirée d’une recette trouvée sur le blog : http://toutitelulu-le-blog.over-blog.com/article-blinis-ou-pancakes-extra-moelleux-sans-gluten-ni-caseine-pur-instant-de-bonheur-113350877.html

J’ai un peu modifié pour adapter à ce que je peux manger et voilà le résultat :

Recette pour 2 personnes :

  1. Dans un grand bol, mélanger :
      ❁ 45g de farine de riz blanche
      ❁ 20g de fécule de pomme de terre
      ❁ ½ cuillerée à café de bicarbonate de sodium
      ❁ 1 pincée de sel
      ❁ 1 jaune d’oeuf
      ❁ 90ml de lait matin léger écrémé
      Laisser reposer une heure au réfrigérateur.
  2. Au bout d’une heure : battre le blanc d’oeuf en neige avec une pincée de crème de tartre.
  3. Incorporer délicatement le blanc d’oeuf battu en neige avec la préparation sortie du réfrigérateur.
  4. Faire chauffer une poêle ou sauteuse avec un corps gras (je met de l’huile de tournesol), verser une loucher de pâte, laisser cuire et retourner.

 

Vous
pouvez me suivre sur :
Facebook – Hellocoton – Dokuji – Inspilia – Ravelry – Thread and Needle

