Étiquettes

, , , ,


Vos cheveux sont ternes, poisseux, semblent plus gras après avoir été lavés qu’avant, mettent des heures (voir des jours) à sécher malgré la serviette en bambou et le sèche-cheveu ? 

Vous avez testé tous les shampoings possibles, limité les soins, même testé le bicarbonate de soude sur les cheveux pour tenter d’avoir enfin des cheveux propres, légers et brillants ?

Le problème vient peut-être du pH et de la composition de votre eau du robinet. En effet, si vos cheveux, déjà couverts de pollution, sont en contact avec une eau très calcaire, le calcaire va faire une couche supplémentaire autour du cheveu, enfermant la saleté et donnant cet aspect poisseux et désagréable.

Dans ces cas-là, inutile de faire 3 shampoings, tant que l’eau est trop calcaire, vos cheveux seront poisseux.

La seule solution que j’ai trouvé pour l’instant (traitement d’attaque) :

  1. Ne rien mettre sur vos cheveux pendant les jours précédents le shampoing, pas de soins, pas d’huile.
  2. Le jour du shampoing, prenez une grande bouteille d’eau minérale un peu entamée. Choisissez plutôt une eau pauvre en minéraux. Versez-y 2 cuillerées à soupe de vinaigre de riz.
  3. Mouillez vos cheveux avec cette eau minérale vinaigrée (à la place de l’eau du robinet). Faites votre shampoing, dilué avec l’eau minérale vinaigrée. Vous devriez sentir tout de suite une différence, le cheveu plus souple, davantage de mousse… Avec cette méthode je n’ai plus besoin d’un deuxième shampoing, mais vous pouvez toujours essayer.
  4. Rincez à l’eau du robinet (inconvénient des cheveux longs, il faudrait un sacré bidon d’eau minérale vinaigrée pour tout bien rincer en se passant d’eau du robinet) et terminez par l’eau minérale vinaigrée.

Le résultat est chez moi très surprenant : le cheveu n’a besoin que d’un shampoing, ça marche avec les shampoing bio et les classiques, il faut beaucoup moins de produit, et surtout, c’est enfin propre et ça sèche bien plus vite, fini le sèche-cheveux.

Pas que j’en avais marre d’attendre 24h avec les cheveux mouillés et poisseux après chaque shampoing alors qu’il fait -2° dehors, mais presque…

Publicités