La playlist spéciale vaisselle


Au grand désespoir de mes voisins, je chante quand je fais la vaisselle. Quand je cuisine aussi.

Bizarrement, avec certains groupes je fais de beaux gâteaux et avec d’autres je pond un remake de cauchemar en cuisine, avec supplément gros mots non censurés. Et ce n’est pas proportionnel à mon amour pour le groupe en question d’ailleurs. Peut-être juste que certaines sont plus faciles à chanter que d’autres…

Ce qui fonctionne à tous les coups :

Kamelot – The haunting :

(en faisant les deux voix tant qu’on y est). Particulièrement motivant pour la vaisselle, chuis pas sûre que le groupe le prenne pour un compliment, mais ça vient du coeur.

Delain – Frozen :

Within Temptation – Sinead :

Sans le flamand. C’est mignon, ça dégouline, ça marche à tous les coups.

Romanthica – Al final :

(Comment ça encore de l’émo dégoulinant ?)

Les ratages magistraux :

Liv Kristin – Love decay :

Pas de bol, c’est ma chanteuse préférée, et un morceau que j’aime beaucoup, mais rien à faire, j’oublier de mettre le beurre dans le gâteau et ça fait un truc tout sec.

Nine Inch Nails : Every day is exactly the same :

Ce groupe a eu beau être la bande-son de la moitié de ma vie (ça nous rajeunit pas), j’ai toujours raté mes préparations culinaires en l’écoutant/le chantant.

A perfect circle – The Noose :

Ben là en fait en général je verse trop de larmes dans la préparation, ça donne un goût bizarre.

 

Et vous, sur quoi chantez-vous pour vous motiver en cuisine ? (Pas que j’ai besoin de renouveler ma playlist, mais presque, mes voisins vont fatiguer…)

 

Qu'en dites-vous ?

