Étiquettes

,


En général pour maquiller les autres j’utilise des eye-liners professionnels  : en cake (pour les photos) ou des crèmes waterproof pour la scène. Voire je fais mon propre mélange avec des micas.

J’ai eu envie de retenter la texture fluide avec pinceau fin pour mon maquillage quotidien. Je me maquille peu (souvent pas du tout), mais parfois j’ai envie d’être un peu plus pomponnée (et de moins ressembler à un zombie).

Un petit tour chez Kiko pour tester à peu près tout le magasin sur mes petites mains, et me voilà avec deux teintes du Super Colour Eye liner.

Le choix des coloris est plutôt vaste, la marque propose des couleurs plutôt discrètes et faciles à porter, mais aussi des couleurs très voyantes type fushia. J’ai pris un vert censé être kaki en magasin(teinte 112 « crocodile green ») et un marron à reflet doré (teinte 102 « bronze »).  Le vert kaki vire vert forêt une fois sec. Ça tombe mal, c’est pile le genre de vert qui éteint mes yeux.

Au niveau de la pigmentation, je ne suis pas convaincue. Beaucoup de teintes en magasin étaient peu pigmentées (en particulier le doré, qui est plutôt un transparent avec quelques paillettes dorées qui se baladent). Mon vert nécessite de bien charger l’applicateur pour avoir une pigmentation correcte, on voit sur la photo la différence de pigmentation quand on fait le trait entre la virgule et le centre de la paupière sans retremper le pinceau dans le flacon de liner…

Le tube est fin et léger, la présentation me plaît bien. Le pinceau est long, fin et ne rebique pas. L’application est plutôt facile si on a l’habitude du pinceau, mais pour les débutantes le pinceau manque peut-être un peu de fermeté.

IMG_1952.JPG

Au niveau de la tenue : liner posé à 6h du matin (en tremblant de froid), démaquillé à 19h. La virgule au coin externe s’est bien écaillée, le reste du trait a encore un aspect correct.

IMG_1975.JPG

Le démaquillage est catastrophique. Le liner s’écaille, forme des amats gluants sur les cils… Un cauchemar à enlever. Je le déconseille aux yeux sensibles et/ou porteurs de lentilles, ce type d’éclats dans l’oeil pouvant être très irritant. Un démaquillant waterproof biphasé (phase aqueuse et phase huileuse) est nécessaire.

Prix : 7,90 € en magasin, 3,90€ sur internet en ce moment. 

Expérience globalement décevante, il faudra que je trouve mon bonheur ailleurs.

J’ai décidé de ne pas retenter l’expérience avec le marron et je vais probablement le revendre ou le troquer… ou le garder pour du body painting waterproof !

Avez-vous testé cet eye-liner ? Qu’en avez vous pensé ? D’autres liners de la marque sont-ils plus intéressants ?

 

 

 

