Recette de cuisine : la mouna oranaise


Une délicieuse brioche à la fleur d’oranger !

brioche mouna oranaise
Avec et sans écorces d’oranges confites

C’était la première fois que je tentais cette brioche, très différente de la brioche française. Elle sèche bien et est idéale pour tremper dans une bonne tasse d’infusion bien chaude !

Je me suis basée sur cette recette, en faisant une brioche avec écorches d’oranges et une sans (y étant allergique).

Et j’ai parfumé le tout à l’eau de fleur d’oranger.

Connaissez-vous cette brioche ?

4 commentaires

  1. Les copines de ma mère préparaient cette brioche et nous en offraient à l’occasion, j’en ai un très beau souvenir olfactif et gustatif.
    Je redécouvre grâce à toi cette douceur et par la même occasion son nom, pour moi c’était « la brioche à la fleur d’oranger ».
    Merci pour cet article qui me donne envie de refaire de la boulange cela fait une éternité que je n’ai pas mis la main à la pâte, je n’ai toujours pas testé tes petits pains à la cannelle et au gingembre mais je garde la recette précieusement.
    Comme tu aimes la fleur d’oranger je te conseille la fougasse parfumée avec cet hydrolat, c’est une tuerie !

    J'aime

    • Ho, je suis super contente d’avoir pu te la faire redécouvrir ! Je crois que le nom varie selon la région, en Espagne on trouve à Pâques une brioche à la texture assez similaire mais sans fleur d’oranger (et avec un oeuf dur dessus), sous le nom de « Mona ».
      Merci pour l’idée de la fougasse à la fleur d’oranger, ça doit être délicieux !

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

