Mots-clefs

, ,


Ce mois-ci, une opération couture et tricot très sympa se met en place : une collecte pour les bébés prématurés. Vous pouvez trouver tous les détails ici.

Pour les parisiennes, vous pouvez déposer vos dons chez Les Tricoteurs Volants  (22 rue de la Fidélité 75010 Paris M° Gare de l’Est ou Château d’eau Téléphone : 01 47 70 52 57)le mardi : 10h30 – 20h30 et du mercredi au samedi : 10h30 – 19h jusqu’au 30 juin 2014.

J’ai déjà fait quelques tricots pour prémas dans le temps :

Ces mignons chaussons qui sont rapides et adorables :

Et cette brassière, mignonne, modifiée par mes soins pour aller à un préma, mais interminable à tricoter.

Quels sont vos modèles testés et approuvés pour prémas ? Et quels fils utilisez-vous ?

J’aimerai bien trouver un modèle de brassière qui se tricote en rond et sans couture, question d’aller plus vite (parce que 2 mois pour une brassière préma, ça fait mal quand même !).

J’ai fait un stock de Katia Peques, 100 % acrylique toute douce, maintenant je réfléchis à quoi tricoter… En plus des autres commandes layette en cours !

J’aimerai bien trouver des modèles couture pour varier un peu aussi…

