Mots-clefs

, ,


Il y a quelques mois, un magazine français a publié un article alarmiste sur la composition de certains produits de maquillage enfants. Je pense qu’il n’y a pas de quoi paniquer, vu que les enfants sont rarement maquillés et seulement pour quelques heures, mais vu que c’est un peu mon boulot, j’ai donc cherché une alternative en maquillage enfant bio et sans cochonneries.dragon

J’ai contacté la marque Namaki, première marque française à se positionner sur ce marché, qui a eu la gentillesse de me faire parvenir une palette bien garnie.

maquillage enfant bio non toxique

J’ai reçu et réalisé ces maquillages avec la palette Mondes Enchantés.

Plus qu’une simple palette, c’est un coffret en carton recyclé, qui comprend 8 godets de couleurs, des fiches pour vous donner des idées de maquillage enfant, un pinceau et deux éponges à maquillage. L’ensemble est léger, sympa et très pratique.

Pour maquiller des enfants, prévoir une table et des sièges, protéger la table avec une serviette ou une nappe, un récipient pour laver les pinceaux (les pots bleus de notre enfance, avec 2 bacs, sont très bien) et un phsiit d’eau pour activer les godets de maquillage enfant. Vous pouvez utiliser un brumisateur d’eau thermale, ou remplir d’eau un spray à parfum.

palette namaki

J’ai assez peu de photos pour l’instant, et la qualité des photos n’est pas top, mais promis je vous en montre davantage dès que possible !

namaki fleur mauvedauphin

Et vous, qu’utilisez-vous en maquillage enfant ?

Quelles sont vos techniques et motifs préférés ?

