Review cosmétiques bio : Palette de maquillage enfant Namaki


Il y a quelques mois, un magazine français a publié un article alarmiste sur la composition de certains produits de maquillage enfants. Je pense qu’il n’y a pas de quoi paniquer, vu que les enfants sont rarement maquillés et seulement pour quelques heures, mais vu que c’est un peu mon boulot, j’ai donc cherché une alternative en maquillage enfant bio et sans cochonneries.dragon

J’ai contacté la marque Namaki, première marque française à se positionner sur ce marché, qui a eu la gentillesse de me faire parvenir une palette bien garnie.

maquillage enfant bio non toxique

J’ai reçu et réalisé ces maquillages avec la palette Mondes Enchantés.

Plus qu’une simple palette, c’est un coffret en carton recyclé, qui comprend 8 godets de couleurs, des fiches pour vous donner des idées de maquillage enfant, un pinceau et deux éponges à maquillage. L’ensemble est léger, sympa et très pratique.

Pour maquiller des enfants, prévoir une table et des sièges, protéger la table avec une serviette ou une nappe, un récipient pour laver les pinceaux (les pots bleus de notre enfance, avec 2 bacs, sont très bien) et un phsiit d’eau pour activer les godets de maquillage enfant. Vous pouvez utiliser un brumisateur d’eau thermale, ou remplir d’eau un spray à parfum.

palette namaki

J’ai assez peu de photos pour l’instant, et la qualité des photos n’est pas top, mais promis je vous en montre davantage dès que possible !

namaki fleur mauvedauphin

Et vous, qu’utilisez-vous en maquillage enfant ?

Quelles sont vos techniques et motifs préférés ?

Publicités

6 commentaires

    • Merci beaucoup !
      Alors ça ne se dégrade pas du tout comme des fards à paupières, ce sont des techniques assez spécifiques. Le dragon est dégradé à l’éponge en tapotant les couleurs et en les juxtaposant (pas en « appuyant et tirant » comme on peut le faire avec d’autres textures par exemple), la fleur et le dauphin sont faits au pinceau, avec des aplats aussi. Je sais pas si je suis très claire ?

      J'aime

        • Ben écoute ça résiste au frottement, j’ai testé sur le dragon de mettre une manche de t-shirt élastiquée toute la journée dessus, pas bougé ! mais vu que la peau se renouvelle, ça va s’effacer au bout que quelques jours… faudra que je fasse un test genre faux-tatouage voir combien de temps ça peut tenir !

          J'aime

    • Oui le mauve est super joli ! Et contrairement à certaines formulations « farce et attrapes », il n’y a pas de couleurs qui reste incrustée dans les pores !

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s