Mots-clefs

,


Jour 5 (Vendredi 16 mai) Quelque chose de différent.

C’est toujours mon sujet préféré de la knitting blog week. Pour ma première participation, j’ai écrit un poème, et l’an dernier j’ai composé une chanson.

Cette année, j’ai eu peu de temps pour préparer la knitting blog week 2014, je n’ai donc pas fait très original, j’ai fait ça :

Sauf que le premier ou la première qui trouve le titre et l’auteur de la chanson originale a droit à un cadeau !

Pendant à peu près la moitié de ma vie, j’ai été une grosse fan du groupe en question. Je dois même avoir encore quelques t-shirts qui traînent. Je les ai vu en live, j’ai attendu les nouveaux albums avec émotion. Cette chanson a été une des toutes premières que j’ai joué à la guitare il y a 8 ans maintenant, autant dire que je sais toujours pas la jouer, mais elle a une signification très particulière pour moi. Aujourd’hui j’ai pris mes distances et n’écoute plus ce groupe. C’est étrange comme des chansons peuvent avoir une grande place dans notre vie à une époque, et 10 ans plus tard nous font grincer des dents.

Avez-vous connu ça ? J’ai l’impression que la plupart des groupes que j’écoutai ado n’ont plus leur place dans mes oreilles aujourd’hui, pour des raisons politiques, morales…

Aucune guitare n’a été blessée pendant le tournage. Je n’en dirai pas autant pour la chaussette, mais c’est le prix du quart d’heure de célébrité non ?

Au plaisir de lire votre post « un peu différent » !

