Mots-clefs


Ces derniers temps, je voie fleurir plusieurs projets mêlant jeu vidéo et musique. Je ne parle pas d’une simple bande-son classique, mais des projets où la musique fait partie du récit, du scénario du jeu vidéo.

Je trouve que c’est une approche intéressante. C’est aussi l’occasion d’écouter des artistes qu’on connait dans un contexte très différent de leurs groupes habituels.

Commençons par Karmaflow, jeu d’aventure, avec une belle liste de musiciens dont Mark Jansen (Epica, MaYaN),Simone Simons (Epica) et Dani Filth (Cradle of Filth, Devilment).

Et le 5 mars 2014, c’est par Lisa Middlehauve, chanteuse dont j’apprécie beaucoup l’univers, que j’ai eu vent d’un nouveau projet Musique/jeu vidéo, The Birdcage : http://www.indiegogo.com/projects/the-birdcage.

Pensez-vous que le jeu vidéo puisse aider à soutenir l’industrie de la musique ?

Soutenez-vous ce type de projets ?

