Étiquettes

, , , ,


J’ai tricoté cette jolie écharpe en une semaine. C’est un patron facile, rapide, qui remonte le moral et qui aide à vider les stocks de pelotes quand on manque d’idées.

Le patron, gratuit, est disponible ici sur Ravelry.

J’ai utilisé du mérino Lang bébé yarn, acheté dans une obscure petite mercerie sur le point de fermer,, au fin fond de nulle part en France. J’ai pris quelques pelotes un peu au hasard, entre l’électricien et le peintre, question de remonter le moral de la brave dame qui fermait. Et puis je me suis demandée quoi tricoter avec. Et maintenant the project est déjà fini !

J’adore bloquer la dentelle, ce moment magique où les formes apparaissent…

20140207-091218.jpg

J’aime tellement ce patron que j’ai déjà commencé une deuxième écharpe Laughingbird, cette fois avec des rayures de violet clair et de violet fonçé.

Aimez-vous ce patron ? L’avez-vous déjà tricoté ?

Que tricotez-vous pour utiliser les pelotes orphelines ?

