Layette goth, première partie.


Donc ça y est, je me met à la layette goth pour une amie. On ne sait pas encore si c’est un garçon ou une fille, donc j’ai du mal à me décider pour les couleurs. Et du mal à trouver des patrons aussi.

Des idées ?

Je commence par mon habituelle brassière facile au point mousse, en noir et blanc. (Bergère de France est en rupture de stock de fil Caline en coloris Superman, c’est à dire rouge, c’est dommage.)layette goth rayures noir et blanc

Vous faites quoi pour les bébés « alternatifs » vous ? Que ce soit en couture ou en tricot, je prend toutes les idées (que ce soit goth, steam, romantique, médiéval…)

12 commentaires

  1. j’ai fait dernièrement des chaussons couleur vert d’eau, et comme je ne savais pas si c’était un garçon ou une fille, j’avais prévu soit des boutons bleu marine ou rose à coudre au dernier moment

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire ! C’est vraiment utile les chaussons pour les mamans ? Comme j’ai peu de temps pour tricoter, je préfère faire des pièces vraiment pratique, et n’ayant pas d’enfants… C’était quoi ton patron ?

      J'aime

  2. Je serais toi, si tu veux du steampunk ou du neovictorien, je ferais un tour sur l’antique patterns library http://www.antiquepatternlibrary.org/html/warm/catalog.htm. ça regorge de livres de tricot victoriens et edwardiens et pleins de modèles.
    Sinon la classique layette mais en noir avec un jolly roger en intarsia dessus. Si tu as une copine qui crochètes et que c’est une fille, il y a plein de robes dentelles en coton traditionellement en blanc ou rose qui se transforment du tout au tout selon la couleur utilisée; http://www.bevscountrycottage.com/angel-wings-pinafore.html par exemple, je l’ai vue en noir et violet.
    En doudou tricot, je suggèrerais Boo the Bat : http://www.ravelry.com/patterns/library/boo-the-bat

    J'aime

    • Merci pour toutes ces idées !
      Comme on ne saura le sexe qu’à la naissance et que je voudrai que le colis soit arrivé avant (à l’étranger), je n’ose pas trop me lancer dans les dentelles et compagnie… mais je note les patrons, c’est magnifique !
      Je ne sais toujours pas faire d’intarsia, honte à moi, faudra que je tente un jour…
      Boo the bat est rigolote comme tout !

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

