Étiquettes

, ,


20131214-120657.jpgVoilà une petite improvisation, question de se remonter le moral, de prendre quelques kilos et de se réchauffer auprès du four.

Je vous préviens tout de suite que je ne l’ai fait qu’une fois, et que j’ai dû refaire la cuisson plusieurs fois, donc ce n’est pas forcément une recette parfaite, je la publie juste pour m’en souvenir.

Petite frayeur au supermarché, j’ai failli prendre du Philadelphia au saumon, la boîte avait la même couleur !

Ingrédients :
2 boites de Philadelphia nature normal
2 boites de Philadelphia nature allégé
4 oeufs
Cannelle, sucre vanillé, gingembre, sucre
1 grosse pomme à cuire
2 mini-beurres
1 cuillère à soupe bombée de Maizena

Préparation :
Faire chauffer le four à 140°. Mettre de l’eau dans la lèche-frite.
Faire fondre à feu très doux le beurre dans une poële, le clarifier au maximum.
Peler, épépiner et couper la pomme en petits cubes, faire revenir dans le beurre, ajouter un peu de cannelle, de sucre vanillé et de gingembre coupé en mini cubes.

Dans un saladier, bien détendre le philadelphia, y ajouter maizena, puis sucre, vanille, gingembre et cannelle au goût.
Casser les oeufs un à un, battre, incorporer, recommencer. Incorporer les cubes de pommes refroidis.

Tapisser un moule de papier sulfurisé, verser la préparation dedans, laisser cuire 40 minutes, couper le four, laisser à four chaud éteint sans ouvrir. Laisser ensuite à four entrouvert. Renouveler l’opération jusqu’à ce que ça soit cuit (autant dire que au final je crois que ça a pris dans les 3-4h…)

Le goût est délicieux, mais je pense qu’on peut encore bien améliorer la recette, en utilisant un fromage moins gras et moins salé, et avec une meilleure cuisson. Première fois que j’utilisais le Philadelphia, je ne suis pas absolument convaincue, ce n’est pas encore le bon fromage frais pour moi. Vous utilisez quoi comme fromage à cheesecake vous ?

