Liste de fournisseurs pour la cosméto maison


J’aime me fournir auprès de collectivités ou d’entreprises proches des producteurs, avec un bon service client et des produits de bonne qualité.

Je préfère passer peu de commandes, mais à des entreprises qui ont de vraies valeurs, plutôt que d’alimenter celles qui jouent sur la tendance greenwashing et le marketing à outrance.

Une certaine grosse compagnie va même jusqu’à menacer ses clientes déçues, autant dire que tout n’est pas rose dans le monde de la cosméto maison. (petit message de service : à tout ceux et celles qui tombent sur ce blog en cherchant une certaine histoire de moisi, voilà l’explication.)

Mes favoris :

  • Simples Pluriel : un très grand choix d’hydrolats d’excellente qualité, variant en fonction des récoltes, ce qui garantit la fraîcheur. Ici, le service client est adorable, il y a toujours un petit mot agréable, le contact est facile et sympathique, et les produits sont un vrai bonheur : excellente conservation au placard, odeurs de vraies plantes… finis les hydrolats moisis en 1 mois au frigo et à l’odeur décevante. Et les prix sont tout à fait corrects. Par contre selon les récoltes, les produits ne sont pas forcément suivis, c’est une production artisanale.
  • Bilby & Co : charmante petite entreprise de région parisienne, les produits sont bien choisis et de bonne qualité, envoi rapide et bien emballé.
  • Les utiles de Zinette : contact sympathique, produits intéressants et variés.

J’avais eu une expérience décevante, tant au niveau des produits que du service client, avec Aromantic en Grande-Bretagne.

N’oubliez pas que sur notre forum Passion Cosméto Maison, nous répertorions pas mal de fournisseurs et de produits, n’hésitez pas à venir partager votre avis.

D’autres fournisseurs sympas et de qualité à me faire découvrir ?

4 commentaires

  1. […] Les très bonnes surprises : La découverte de l’hydrolat de carotte sauvage, très hydratant et dont l’odeur douce et sucrée est un régal. Les hydrolats de cassis, de pelargonium, de mélisse, de lavande et de fleurs d’oranger font toujours partie de ma routine régulièrement, mais j’ai du mal à trouver un hydrolat de fleurs d’oranger de bonne qualité. (Mes fournisseurs d’hydrolats sont listés dans cet article). […]

    J'aime

  2. A l’exception des utiles de Zinette, auxquels j’ai fait appel tout au début de ma vie de cosméteuse, je ne connais pas les autres fournisseurs. Merci donc de ces nouvelles adresses à explorer.
    As-tu testé Huile et sens? J’étais en stage récemment avec une formatrice qui travaillait avec ce fournisseur et je serais curieuse d’avoir ton opinion..

    J'aime

    • J’espère que ces adresses te seront utiles, n’hésites pas à me dire ce que tu en penses !
      J’ai commandé une fois chez Huile et Sens il y a des années, juste pour une balance et un mortier, pas de soucis dans la livraison, la balance marche toujours, mais difficile de se faire une opinion plus avancée. Merci de me rappeler ce fournisseur, je vais aller faire un tour. Qu’en as-tu pensé ? (tu peux me répondre par mail si tu préfères)

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

