Mots-clefs

,


Une recette simple et rapide. J’ai utilisé comme base la recette du gâteau au yaourt, mais j’ai limité le sucre et l’huile.

20131106-155919.jpg

Ingrédients :

  • 1 yaourt à 0% (j’ai pris un Vrai)
  • 1/2 pot de sucre + 1 cuillère à soupe de sucre vanillé
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure (9g)
  • 3 oeufs battus
  • 1/2 pot d’huile de tournesol
  • Le jus d’une orange moyenne
  • 1 cuillère à soupe de raisins secs

Préparation :

  • Presser le jus de l’orange. Faire tremper les raisins secs dans le jus d’orange.
  • Verser le yaourt, les sucres, la farine, la levure, l’huile et les oeufs dans un saladier, bien fouetter pour obtenir une pâte homogène.
  • Sortir les raisins secs de leur bain de jus d’orange et les incorporer à la préparation.
  • Verser dans des caissettes en papier doublées (sinon ça dégouline partout).
  • Enfourner dans un four préchauffé à 200° chaleur tournante pour 15 minutes.

Je sais bien que la mode, c’est la photo culinaire ultra léchée, mais ça me fait bien plus rire de partager cette photo-ci avec vous :

20131106-155934.jpg(quand je dis de doubler les caissettes parce que la pâte dégouline hein !)

