Mots-clefs

, , , , , ,


Ces derniers temps j’ai l’impression de beaucoup tricoter, sans pourtant beaucoup d’avancer.

Je galère avec mon petit pull d’été Katia, pourtant tout simple, mais je n’ai toujours pas fini le dos ni entamé le devant. Il va être trop grand, je ne sais pas si j’aurai assez de pelotes, mais je veux le finir, sinon ça va être un projet boulet qui va moisir pendant des années dans un placard.

tricot jersey endroit et envers

Je dois aussi continuer mon sweat à capuche Bergère de France, je crois qu’il me faudra quelques années à ce ryhtme. J’adore la couleur, il est bien chaud, mais c’est tricoté un peu trop serré, donc c’est lent et pas très agréable. L’humidité persistante de notre bel été n’aide pas non plus, en faisant gonfler le fil.

hoody

Pour me remotiver, je me demande ce que je vais tricoter ensuite. J’ai besoin d’un projet récompense, un truc sympa, interessant mais pas prise de tête. Et si c’est utile c’est encore mieux.

  • Un laughingbird scarf. J’ai fait un essai pour apprendre le motif, c’est sympa mais je ne sais pas si j’aime assez pour tenir toute une écharpe. Je vais bloquer l’échantillon et en faire un marque-page.pagemark
  • A hérisson. C’est mignon et j’ai une nièce en âge de faire pouic-pouic avec. Ce patron gratuit a l’air pas mal du tout.
  • Un châle. Je pourrais peut-être reprendre mon brouillon du Millenium Falcon et le re-tricoter au propre en notant bien tout pour le publier.
  • Un nouveau lonely tree shawl mais avec 3 motifs au lieu de 2, pour un effet plus enveloppant.
  • lonely tree 3

Qu’en pensez-vous ? D’autres idées ?

