Le jour où j’en ai eu marre des cheveux long (journal capillaire)


Marre d’avoir des cheveux trop longs, trop fins, trop rèches… j’ai eu envie de couper, beaucoup. Et au final on dirait pas que j’ai coupé tant que ça. !

Au vu des photos, je me demande même pourquoi ça donne l’impression d’avoir rallongé alors que j’ai coupé au moins 6 cm…

Je crois que je vais continuer à raccourcir, je ne supporte plus les cheveux longs. Et puis il faut dire qu’après la grosse chute de l’an dernier, ils ont eu du mal à s’en remettre, et ce qui repousse repousse ondulé, voir bouclé par endroit. C’est assez bizarre d’avoir différentes textures de cheveux selon les endroits, ça ne se voit pas encore à la photo.

Et avec les quelques jours de soleil, ça y est, mes cheveux ont repris leurs reflets jaunes que je n’aime pas. Bref, on est jamais content avec ce qu’on a. Ils recommencent à tomber en ce moment, j’espère que ça ne va pas durer.

J’aimerai bien changer de couleur, mais vraiment la flemme d’entretenir et pas tellement d’inspiration…J’aimai bien leur couleur naturelle vers mai, tirant un peu vers le châtaigne.

10 commentaires

  1. je comprend ton sentiment de rejet, avec le « problème  » inverse: moi c’est le cheveux courts que je ne supporte plus: j’ai 26 ans et j’ai porté la coupe au bol jusque mes 18 ans. Ras le bol! maintenant je les laisse pousser. Le seul truc c’est que j’ai péter une phase il y deux ans et tout recoupé aux épaules…j’aurais pas du. Mon objectif c’est cheveux au niveau du bassin, mais on verra bien pour l’entretient vu que je les teint 😉 sinon bon courage pour tout tes soucis, je sais a quel point c’est chiant quand on ne peut mettre de nom sur rien.

    J'aime

    • Quasi toute la vie oui, cheveux longs à très longs, avec quelques périodes au carré (horrible, avec mes cheveux fins et électriques ça ne me va pas du tout court comme ça), je dois dire que je trouve ça fatiguant niveau entretien, donc je pense continuer à couper pour être aux omoplates et en rester là. Vu que j’ai de gros soucis respiratoires, je dois éviter tout ce qui peut irriter, et les poudres justement, c’est vraiment pas bon pour ce genre de soucis. Puis je dois dire que je ne me vois pas avec de la boue pendant des heures sur la tête pour ensuite récurer la baignoire !

      J'aime

  2. Je peux me permettre de te demander ce qui a fait tomber tes cheveux ? Et si tu as également des problèmes de dents ?
    (je t’ai dit que je suis classée en fibro mais que je n’y crois pas un instant, comme tu l’as été. Or je perds mes cheveux par poignées depuis 6 mois, j’ai des trous par endroits, rien à faire pour que ça repousse. J’ai de moins en moins de poils, je perds aussi mes sourcils et mes cils deviennent moins épais. Et pour les dents, j’ai une parodontose rebelle à tout traitement antibio, je commence à vraiment avoir peur de finir par perdre mes dents, pourtant c’est pas faute d’en prendre soin. Pour moi c’est lié au reste d’où ma question…)

    J'aime

    • Aille, je sais à quel point c’est dur de continuer à chercher un diagnostic une fois qu’on a été classée fibro, les médecins ont tendance à en avoir marre de pas trouver et à laisser tomber. Et la chute de cheveux et les problèmes de dents ne rentrent pas dans le diagnostic de fibro, c’est fou comme ils mettent tout dans un même panier/poubelle.
      Pour moi, pas de soucis dentaire (mais j’ai un excellent dentiste depuis l’enfance, et je suis très suivie de ce côté-là), et la grosse chute de cheveux (par poignées aussi) est due à un de mes médicaments, donc des fois ça revient et ça repart, on y peut rien, aucun complément alimentaire ne fonctionne sur moi.
      J’espère que tu vas trouver un bon médecin, c’est une telle galère… courage !

      J'aime

      • Je vais être hospitalisée en juillet pour faire pas mal d’examens qui n’ont jamais été faits, sait-on jamais ? J’aurai peut-être quelques réponses.
        Je n’ai jamais eu de problèmes dentaires, au contraire, j’avais de très bonnes dents avant tout ça. Pareil pour les cheveux d’ailleurs, j’ai toujours eu une tignasse très résistante.
        Apparemment l’endocrino que j’ai vue n’a pas l’air d’être fan de la théorie « fibro » dans mon cas, donc peut-être qu’elle m’aidera à avancer.
        Merci pour ta réponse en tout cas.

        J'aime

        • Courage pour l’hosto, c’est jamais drôle… mais bon on peut tricoter des fois !
          J’espère que tu auras des réponses en tout cas. Et des camarades de chambre pas trop loufoques…
          Je crois qu’aucun doc n’est fan de la théorie « fibro », ça a juste été une grosse mode, les médecins commencent à prendre du recul et à voir que trop souvent ça ne colle pas du tout !
          courage !

          J'aime

  3. si tu veux tenter une couleur essaie le tie and dye (avec du plus clair sur les pointes, ça évite de refaire tous les mois, et si ça ne te plait pas tu peut couper ^^. j’ai les cheveux qui arrive aux épaules, c’est moche ça rebique, mais faut que je patiente, le temps que ça arrive en dessous pour tenter cette coloration de cheveux. bon weekend

    J'aime

    • Plus clair ça va faire vraiment blond et j’aime pas du tout le blond sur moi en fait 😦
      Courage, les épaules c’est le plus long à passer, ça abîme beaucoup les cheveux donc faut pas mal couper…
      bon week end à toi aussi

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

