Mots-clefs

, , ,


Après les produits pour le teint bio et les crayons bio, on continue ces essais maquillage bio avec les fards à paupière pressés.

N’ayant trouvé aucun mascara ou eye-liner en bio pour l’instant me convenant, j’ai photographié les maquillages non terminés, avec seulement les fards, pas de base, de correcteur, rien. Je ne suis vraiment pas une blogueuse beauté…

ensemble fap

De haut en bas, gauche à droite : fard avril bio Aurore, duo Jungle Benecos, Kajal prune So bio etic et fard 07 gris orage so bio etic.

Fard Avril bio Aurore :

Prix 5€ chez Avril.

Inci : Mica, CI 77891, Argania Spinosa Shell Powder*, Talc, Silica, CI 77163, Octyldodecyl Stearoyl Stearate, Octyldodecanol, CI 77007, Zinc Stearate, CI 77491, Polyglyceryl-2 Triisostearate, Glyceryl Caprylate, Dehydroacetic Acid, Helianthus Annuus Seed Oil, Tocopherol, Punica Granatum Fruit Extract, CI 77499

Alors le swatch qui sert à rien tellement c’est peu pigmenté :

fap avril aurore

Un fard rose irisé froid, très peu pigmenté, très léger, formulé à base de poudre d’argan. Je trouve la formulation assez innovante et interessante, par contre le résultat est vraiment pour du « nude », ça peut être interessant pour celles qui souhaitent un maquillage très discret. Il tient environ 2h sans base.
Fabriqué en France

Duo natural eyeshadow Benecos Jungle :

Prix : 5,90€ ici

INCI : TALC, MICA, TAPIOKA STARCH*, MAGNESIUM STEARATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLICERYDE, BUXUS CHINENSIS SEED OIL*, SILICA, GLYCERYL CAPRYLATE, P-ANISIC ACID, LIMONENE, PARFUM, TIN OXIDE, CITRAL, LINALOOL (+/- (MAY CONTAIN) IRON OXIDES (CI 77492), (CI 77491), (CI 77499), FERRIC FERROCYANIDE (CI 77510) ULTRAMARINES (CI 77007), MANGANESE VIOLET (CI 77742), CHROMIUM OXIDE GREENS (CI 77288), TITANIUM DIOXIDE (CI 77891))

duo jungle benecos

Un duo beige glacé froid et vert mat fumé. Autant je n’aime pas le beige, trop froid et à la pigmentation peu homogène à l’estompage, autant je raffole du vert, parfait pour les smockys façon forêt. Les fards peuvent se travailler secs ou humides. La formulation à base de tapioca est aussi une idée innovante. Fabriqué en Allemagne.

ebnecos duo 2Un petit maquillage vite fait : le beige présente peu d’intérêt et migre très vite dans le creux de la paupière, par contre le vert est plus intense et tient plus longtemps.

Les deux travaillés légèrement humides avec un pinceau plat synthétique.

Kajal Prune so bio etic :

INCI : Dicaprylyl carbonatecera alba (beeswax)*, rhus verniciflua peel (wax) cera, hydroxystearic/linolenic/oleic polyglycerides, copernicia cerifera (carnauba) wax*, argania spinosa kernel oil*,tocopheryl acetatetocopherol may contain: micasilica, ci 77499 (iron oxides), ci 77491 (iron oxides), ci 77492 (iron oxides), ci 77007 (ultramarines), ci 77891 (titanium dioxide), ci 77742 (manganese violet), ci 77510 (ferric ferrocyanide).

Environ 12€ en magasin bio (ou certains supermarchés)

kajal prune

Première fois que je travaille ce type de texture, j’aime beaucoup, c’est gras, ça glisse. Ca ne tiens pas des masses, mais c’est plutôt sympa. Ce prune a des reflets glacés froid et est assez peu pigmenté, il faut passer pas mal de couches pour que ça se voit bien. Interessant pour un look Myxomatose. made in france.

Fard 07 gris orage So bio etic :

INCI : TalcHelianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tapioca Starch*, Sucrose Polystearate, Sclerocarya Birrea Seed Oil*, Zinc PCATocopherolAqua (Water), Passiflora Edulis (Seed) Oil, Passiflora Incarnata (Seed) Oil, Silica.
May contain: Mica, CI 77742 (Manganese Violet), CI 77491 (Iron Oxides), CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77492(Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides), CI 77007 (Ultramarine).

Utilisation interessante du tapioca, de l’huile de Marula et de l’huile de fruit de la passion.

Un gris froid (décidément, pourquoi j’ai que des fards froids en bio moi ?), qui fait pas mal de chutes à l’application, avec un gris assez doux qui permet des smockys interessants. Tenue 2h environ.

smoky rose

Pour la photo, je suis partie du look au kajal prune précédent, j’ai utilisé le fard rose clair Aurore avril dans le coin interne et le gris so bio etic pour le fumé externe. C’est là que je me dis qu’il faut vraiment que je trouve un mascara noir…

Conclusion :

Le souci principal de ces fards bios reste la tenue, très limitée. Ceci dit, pleins de fards classiques ne tiennent pas tellement longtemps non plus (sur moi les urban decay migrent aussi au bout de 2h sans base…).

La pigmentation est aussi un peu trop timide. Je me demande si ces marques ont un maquilleur chargé des tendances et de créer des couleurs en adéquation avec la demande du public. Là on est souvent dans le nude discret, pas tellement dans le « ho cette couleur est trop belle il me la faut ».

Et vous, qu’avez-vous testé en fards bio ? Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que ce choix de couleurs « neutre » soit judicieux ?