Mots-clefs

, ,


Pour l’instant, je n’ai pas trouvé mon bonheur niveau fond de teint. Les couleurs peu adaptées au marché sont vraiment un souci.

Le fond de teint avril bio :

fdt avril bio

La composition : Présence d’alcool dès la cinquième place et de benzyl alcohol en dixième place, potentiellement irritants. On note la présence de parfum (parfum qui sent le produit pour adolescente d’ailleurs, très sucré). La formule est à base d’huile de jojoba et de tournesol.
fdt avril bio inci

La couvrance : très très légère pour ne pas dire inexistante. Plutôt pour celles qui n’ont pas grand-chose à cacher.  Il marque les petites peaux sèches.

Réaction de ma peau : je trouve qu’il a tendance à me filer des boutons, même si je ne comprend pas trop pourquoi, au vu de la composition.

Tenue : 2 heures à tout casser sur ma peau sèche et déshydratée.fdt avril bio spoutch

Avis: Ayant pas mal d’imperfections, il ne me sert à rien, autant ne rien mettre et jouer du correcteur. Mais il peut être interessant pour un voile très léger sur peau normale, car il est plutôt lumineux, à condition de supporter l’odeur. Petit plus tout de même, il est fabriqué en France. J’aime bien le design, mais je trouve le tube un peu large et pas le plus pratique à faire rentrer dans sa trousse de toilette.

Prix : 6€ pour 30 ml disponible chez Avril ici.

La bb cream so bio etic :

bbcream sobioUne bb cream est sensée être un « blemish balm », un baume pour les petits défauts de la peau, les imperfections. C’est la seule que j’ai testé, je ne vais donc pas rentrer dans le débat « c’est une vraie bb cream ou pas ».

Elle promet d’hydrater (plutôt d’accord), de purifier et d’assainir la peau (rien constaté de ce côté là), des vertus anti-vieillissement (ça, forcément, difficile à confirmer), et un SPF 10 qui protège des effets néfastes du soleil et là, je me marre, un SPF 10 ça veut dire que ça protège du soleil pendant 10 minutes après l’application… avec ma peau de lapin albinos anémié, il me faut la crème solaire à SPF 50 ou 60 et je renouvelle donc toutes les heures… qui donc se remet une couche de fond de teint toutes les 10 minutes ?

INCI: Anthemis Nobilis Flower Water*, Aqua (Water)Dicaprylyl EtherDicaprylyl Carbonate, Coco-Caprylate/Caprate, Cocoglycerides, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Hydrogenated Castor Oil, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Lauroyl LysineZinc OxideMagnesium Sulfate,Sodium ChlorideTrihydroxystearin, Sodium Levulinate, Iris Germanica Root*, Oryza Sativa (Rice) Hull Powder*,Parfum (Fragrance), Punica Granatum Seed Oil*, Aluminum Hydroxide, Sodium BenzoateBisabolol, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, GlycerinSilica, Sodium Lauroyl Glutamate, Phytosphingosine, Lactic AcidLysine, Magnesium Chloride, GeraniolTocopherolCitronellol, Rosmarinus Officinalis(Rosemary) Extract*.MAY CONTAIN: CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDES), MICACI 77491 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES).*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

La composition : de l’hydrolat de camomille, des agents émolients, des huiles neutres, pas mal d’actifs et un parfum poudré, un peu vieux cabaret fané. Présence d’huile hydrogénée. En gros, ce qui provient de l’agriculture bio là-dedans, c’est l’hydrolat de camomille, la poudre d’iris, la poudre de riz, l’huile de pépins de grenade et l’extrait de romarin.

La couvrance : Couvrance modulable, légère à moyenne. Il n’y a pas besoin de beaucoup de produit pour avoir un beau résultat, plutôt naturel. Il ne marque pas trop mes petites peaux de déshydratation, mais peut vite pelucher si on utilise une crème hydratante incompatible (perso, avec le gel d’aloe vera, ça peluche direct). On peut l’appliquer avec les doigts, avec un pinceau ou une éponge. J’ai un petit faible pour le pinceau avec un estompage final du bout des doigts. J’ai une peau très boutonneuse en ce moment, comment vous pouvez le voir ci-dessous, la couvrance est pas mal sans être extraordinaire, et surtout la teinte est beaucoup trop jaune.bbcream sobio2

Réaction de ma peau : Ma peau le tolère très bien, pas de boutons, pas d’allergies ou de gratouillis à l’horizon. On le sent sur la peau les premières minutes après application, moi j’aime bien, mais si vous ne supportez pas l’impression de gras, ça risque de vous déplaire. Il me faut impérativement une crème hydratante en dessous, sinon ma peau boit tout et ça plaque.

Tenue : Je trouve que la tenue n’est pas excellente, au bout de 3-4h on ne voit plus grand chose sur les joues et le front brille un peu.

Avis : Fabriqué en France, c’est positif pour moi. J’aime beaucoup le tube tout petit, qui rentre facilement dans la trousse de maquillage. L’inconvénient principal, c’est qu’il y a très peu de teintes disponible. La plus claire est trop jaune et trop fonçées pour moi (alors qu’il existe bien plus clair que ma peau), et il n’y a pas de teintes pour les peaux noires et métissées, c’est dommage.

Prix : 11,85€ pour 30ml disponible en magasins bio.

Quels produits pour le teint avez-vous testés ? Qu’en pensez-vous ?

