Geekerie du jour : le lecteur multi-cartes USB, le meilleur ami de la blogueuse pas douée (avec un chat dedans)


Vous l’aurez probablement déjà constaté, je suis une quiche pour ce qui est du traitement de l’image, j’ai souvent la flemme de faire de belles photos tout bien cadré, j’ai pas de light box, j’ai pas la moindre envie d’acheter un appareil photo super canon et un trépied et tout le studio photo juste pour illustrer mes articles.

Et bien des recettes de mon blog n’ont pas de photos, parce qu’à l’époque, je n’avais pas encore de lecteur de carte. Hey oui, c’était pas intégré à mon ordi. Et le bidouillage : brancher le berceau, mettre l’appareil dans le berceau (oui, bonjour le vocabulaire technique qui peut prêter à confusion), brancher un câble entre le berceau et l’ordi, ça fatigue, et puis j’aime pas trop trop les câbles, donc j’ai laissé tomber.

Et puis il y a eu Belphégor. Belphégor était un gros matou noir et blanc totalement névrosé qui ne voulait pas rester chez lui car il était jaloux du chien, et donc essayait de se faire adopter par tout le quartier. Souvent, Belphégor m’a raccompagné quand je rentrais de concert à 1h du mat. Et il adorait se rouler sur mes Docs Martens (ou n’importe quelles autres chaussures d’ailleurs) et essayer de les bouffer. Et il aimait bien se faire gratouiller le bide aussi et si possible te mettre un coup de griffe au passage. Bref, j’ai fait une vidéo de lui avec mon portable, un soir, comme ça. Et puis Belphégor s’est fait écrabouiller par un beau gros 4×4 avec parre-buffle intégré. Le type de véhicule tout à fait utile en banlieue parisienne. On a déjà eu un sanglier, c’est sur qu’on peut craindre une invasion de buffles un jour. (Miam, on pourrait traire les bufflonnes et faire de la mozzarella maison ! Et le poil de jarret de buffle, ça se tricote ? Je m’égare…)

Et j’ai eu envie de récupérer mes souvenirs de ce brave chat, et j’ai donc cherché comment faire. Sans câble, vu que j’ai un vieux téléphone pourri plus sur le marché, tout ça.

Et donc voilà. Ce gadget est fantastique. Ca prend tout un tas de format de cartes, ça buggue pas, ça va vite, c’est cool.

lecteur carte

Et j’ai retrouvé Belphégor.

6 commentaires

Qu'en dites-vous ?

