Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,


Grâce à Gielle qui m’a fait parvenir de l’émulsifiant L, j’ai pu réaliser ce lait très fluide et bien hydratant. J’ai choisi de faire une formule corps et visage, j’ai donc choisi des ingrédients de base qui me conviennent bien, l’huile d’argan et l’huile d’abricot. Comme toujours, pas de parfum, pas d’odeur particulière à part le fond d’huile d’argan.

laitcorpsvisage

Pour environ 200ml :

Phase huileuse :

  • Emulsifiant L : 6g
  • Huile végétale d’Argan : 20,65g
  • Huile végétale d’Abricot : 10,02g

Phase aqueuse :

  • Eau minérale : 130,18g
  • Glycérine : 4g

Ajouts à froid :

  • Hydrolat de Mélisse (La Rivière des Arômes: 20,05g
  • Acide hyaluronique : 0,12g
  • Gomme Carraghénane: 0,06g
  • Provitamine B5 : 10 gouttes
  • Protéines de riz hydrolysées : 20 gouttes
  • Vitamines E : 2 gouttes
  • Extrait CO2 grenade : 12 gouttes
  • Cosgard : 26 gouttes

Je suis contente de la texture, bien fluide mais qui ne déphase pas.

Le toucher n’est ni gras ni collant, mais apaise rapidement ma peau de croco.

