Étiquettes

, ,


Merci à My beauty, qui nous propose sur son blog un défi sur la routine du soir.

En ce moment, ma routine du soir est relativement simple côté soins.

Côté visage : De l’hydrolat de sureau pour hydrater, de l’hydrolat de géranium sur les zones à problèmes, un massage à l’huile d’argan et c’est tout. Si je me suis maquillée, je me démaquille aux dosettes tolériane la roche posay et à l’huile d’argan. J’ai la peau complètement ravagée par les crises d’allergies (merci les pollens…), et qui ne supporte presque rien en ce moment, donc je limite au maximum les produits utilisés.

routinesoir

Côté cheveux : un petit brossage avec une brosse en bambou et une tresse, en variant la forme de la tresse et l’emplacement de l’elastique. Parfois un peu d’huile si je fais un shampooing le lendemain : huile d’argan, de jojoba ou huile d’amande douce.

Côté corps : quand j’y pense, crémage avec le lait corps à la noix de coco de Natessance, un bon petit massage petons compris, ça aide toujours à bien dormir.

Mais mon rituel le plus important avant de dormir, c’est la lecture.

D’abord éteindre les lumières progressivement, ça permet de préparer doucement le cerveau à dormir. Je lis toujours 2 ou 3 heures avant de m’endormir. Des romans policiers, la plupart du temps. Je suis en ce moment sur du Anne Perry, somnifère  victorien parfait, mais je viens de finir Le faucon et l’hirondelle de Boris Akounine. C’est un très beau livre d’aventure, moi qui ait pourtant souvent du mal avec cet auteur (et la quantité de fautes de traduction, mais ça c’est de plus en plus fréquent…).

Et vous, quelle est votre routine du soir ?

